Evolution musical 1900's at today on the punk rock

Timeline created by mini pouce
In Music
  • Années 1960 et du début des années 1970

    Années 1960 et du début des années 1970
    Le punk rock se développe surtout entre 1974 et 1976 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Des groupes comme les Ramones, les Sex Pistols, et The Saints sont reconnus comme les pionniers d'un nouveau mouvement musical.
  • MC5

    MC5
    Motor City Five, est un groupe de rock américain, originaire de Lincoln Park, dans le Michigan. Il est souvent considéré comme précurseur du punk rock et du hard rock. Formé en 1964, alors que ses membres fréquentent encore l'université, le groupe se sépare en 1972.
  • Buzzcocks

    Buzzcocks
    Est un groupe de punk rock britannique, originaire de Bolton, Manchester. Ils sont l'un des groupes anglais les plus prolifiques de la première vague punk/new wave.
  • The clash

    The clash
    Est un groupe de punk rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il s'agit d'un des quatuors majeurs de l'histoire du rock et du punk rock britannique. Le groupe commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1986. En 2003, la formation entre au Rock and Roll Hall of Fame.
  • Bad Brains

    Bad Brains
    Est un groupe de punk hardcore et reggae américain, originaire de Washington. Il est formé par quatre afro-américains rastafariens dont le chanteur Paul Hudson connu sous le nom de H.R.. Ils sont considérés comme les pionniers du punk hardcore, bien que les membres expliquent que le terme ne reflète pas leur musique.
  • Dead Kennedys

    Dead Kennedys
    Est un groupe de musique de punk hardcore américain, originaire de San Francisco, en Californie. Il est reconnu comme l'un des pionniers et emblèmes du genre. Leur style musical intègre les éléments les plus expérimentaux du punk britannique des années 1970 à l’énergie brute de la scène punk hardcore américaine des années 1980.
  • The offspring

    The offspring
    Est un groupe de punk rock américain, originaire du Comté d'Orange, en Californie. Constitué en 1984, le groupe est actuellement formé de Dexter Holland au chant et à la guitare rythmique, Todd Morse à la basse, Noodles à la guitare solo, et Pete Parada à la batterie.
  • Bad Religion

    Bad Religion
    Est un groupe de punk rock américain, originaire de San Fernando Valley, Los Angeles, en Californie. Il est connu pour ses chansons aux paroles critiques envers la société.
  • Green Day

    Green Day
    Est un groupe de punk rock américain, originaire de Berkeley, en Californie. Formé en 1987, le groupe est composé à l'origine du chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong et du bassiste Mike Dirnt, rejoints en 1988 par John Kiffmeyer remplacé à partir de 1992 par Tré Cool.
  • Fugazi

    Fugazi
    Est un groupe de post-hardcore américain, originaire de Washington. Il est formé en 1987. Fugazi est l'un des rares exemples de groupes qui réussirent à acquérir une bonne notoriété tout en restant fidèles aux labels indépendants d'enregistrement et de distribution, suivant l'esprit de l'éthique DIY du punk. Le groupe a ainsi rarement fait payer plus de 5 $ ou 10 $ l'entrée de ses concerts aux États-Unis et a par ailleurs toujours voulu qu'ils soient ouverts à tous les âges.
  • Pennywise

    Pennywise
    Est un groupe de punk rock américain, originaire de Hermosa Beach, en Californie. Influencé par la scène californienne et des groupes tels que Bad Religion, etc...
  • Blink-182

    Blink-182
    Egalement stylisé blink-182, est un groupe de pop punk américain, originaire de Poway, en Californie. Formé en 1992, le groupe se compose du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker.
  • SUM 41

    SUM 41
    Est un groupe de punk rock canadien, originaire d'Ajax, Ontario. Formé en 1996, le groupe se caractérise par un style trempé dans le heavy metal sur plusieurs chansons, notamment sur les albums Screaming Bloody Murder, Chuck et Does This Look Infected?
  • Guerilla Poubelle

    Guerilla Poubelle
    Est un groupe de punk rock français, originaire de l'agglomération parisienne. Le groupe compte plus de 1 000 concerts à son actif en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du sud et au Japon. Leur configuration musicale est celle du power trio, c'est-à-dire : basse, guitare, batterie.