Eolien

Timeline created by Élodie Hienard
  • L'éolienne géante à Clevard

    L'éolienne géante à Clevard
    La première éolienne électrique fut créé par Charles F. Brush , pour alimenter sa maison en électricité . Ce dispositif est assuré à 20 ans d'autonomie , elle mesure 18 mètre de haut et 17 mètre de diamètre . Elle est composée de 144 pâles en bois de cèdre , malgré son nombre de pâles , elle ne produit que 12 kW , elle produits assez de courant pour 12 batteries , 350 lampes à filament , 2 lampes à arc à charbon et 3 moteurs .
  • Première éolienne dite "industrielle"

    Première éolienne dite "industrielle"
    Ce dispositif a été créé par Poul La Cour,
    elle présente moins de pâles que celui de Charles F. Brush , afin que la rotation sois plus rapide et augmente la production d'électricité.
  • L'éolienne de Gedser

    L'éolienne de Gedser
    Ce dispositif a été créé par Johannes , durant la seconde guerre mondiale . Il finalise sa turbine de Gedser d'une puissance de 200 kW . Elle est munie d'un système d'orientation électromagnétique , d'une génératrice asynchrone et des freins aérodynamique , actionnés par la force centrifuge.
  • L'éolienne Darrieus

    L'éolienne Darrieus
    Ce dispositif est créé par Jean Marie Darrieus , c'est une turbine à axe vertical , composé de pâles incurvées disposées symétriquement , angle zéro par rapport à la structure , elle se dirige vers l'avant avec une trajectoire circulaire , la rotation est plus rapide . L'énergie provient du couple et la vitesse est convertie en énergie électrique grâce à un générateur électrique .
  • L'éolienne offshore flottant

    L'éolienne offshore flottant
    Ce dispositif est une éolienne offshore ( installé en mer ) monté sur une plateforme flottante ,loin des côtes , où le vent et l'eau sont favorable et stable , il convertie la force du vent , l’énergie cinétique , en électricité , sont processus est le même que celui de l'éolienne terrestre.