-
Elle est née l, sous le nom d'Édith Giovanna Gassion
-
Elle a filmé son premier embauche Polydor et ellea enregistré son premier disque 1936: Les Mômes de la cloche
-
Au printemps 1944, il se produit au Moulin Rouge, où le jeune chanteur de music-hall Yves Montand fait partie intégrante du spectacle.
-
En 1946 elle publie la vie en rose
-
En 1948, alors qu’il est en tournée triomphale à New York, il vit la plus grande histoire d’amour de sa vie avec un boxeur français d’origine algérienne, Marcel Cerdan, qui avait remporté le championnat du monde poids moyen le 21 septembre 1948, et qui est mort dans un accident d’avion le 28 octobre 1949, sur le vol de Paris à New York où il voyageait pour aller à sa rencontre.
-
Elle chante une autre chanson universelle
-
Le 29 de juillet de 1952 elle se marie avec le célèbre chanteur français Jacques Pills, ils vont divorcer en 1956
-
Elle commence une histoire d’amour avec Georges Moustaki, qu’Édith lance à la chanson. Il a eu un grave accident de voiture à ses côtés en 1958.
-
En 1951, le jeune chanteur-compositeur Charles Aznavour devient son secrétaire, assistant, chauffeur et confident. Aznavour écrit quelques-unes des meilleures chansons pour Édith Piaf comme Plus Bleu que tes yeux, ou Jezebel.
-
En 1959, Édith s’effondre sur scène lors d’une tournée à New York. Il doit subir de nombreuses opérations chirurgicales.
-
Non, je ne regrette rien, chanson traduite dans tout le monde.
-
Le 9 octobre 1962, à l’âge de 46 ans, blasée, malade et dépendante, elle épouse Théo Sarapo, jeune et beau chanteur de 26 ans.
-
Au début de l’année 1963, Édith enregistre sa dernière chanson L’Homme de Berlin, écrite par Francis Lai.
-
Le 11 octobre 1963, Édith Piaf meurt à Plascassier à l’âge de 47 ans d’un cancer du foie.