-
Il a inventé le premier véhicule à deux roues, sur lequel, précurseur de la bicyclette et de motocyclette de la machine de marche de la machine (Laufmaschine allemand). Cette "machine à marcher" consistait en une sorte de chariot à roue arrière, placés les uns derrière les autres, et un guidon.
-
Il a ajouté des pédales avec barres à un prototype. Ces innovations ont permis au cycliste de pousser la machine avec ses pieds sans toucher le sol.
-
Michaux est reconnu comme le précurseur direct du vélo. Il a décidé de fournir des pédales à la roue avant d'un vieux draisiana
-
Il a produit la première machine avec presque toutes les caractéristiques du célèbre vélo à grande roue. La roue avant de la machine Starley était trois fois plus grande que la roue arrière.
-
Il a créé le "vélo de sécurité" ou vélo de sécurité, très similaire à un vélo urbain actuel. vélo avait des freins et la posture était beaucoup plus proche de la terre, d'où son nom.
-
Les pneus à chambre à air développés par l'Irlandais John Boyd Dunlop, dont l'intérieur est rempli d'air, amortissent une partie du comportement contre les routes.