-
Les écoles étaient divisées par race. Cela veut dire que les Noirs n’avaient pas le droit d’aller dans les écoles réservées aux Blancs.
-
Le premier décembre 1955, Rosa Parks décide de s’asseoir en avant de l’autobus et refuse de céder sa place à une personne blanche.
-
Les races ne peuvent pas être mixées. Des lois ont été imposé afin qu’il y aille de la justice pour la race noire.
-
Il n’y avait pas d’égalité pour les droits des Noirs au domaine de l’économie. Des changements économiques et politiques ont entraîné une plus grande mobilité procurée plus d’opportunités à la population noire.
-
18 représentants noirs font leur entrée au Congrès, et le nombre des maires noirs élus dans de plus en plus de grandes villes a augmenté parallèlement au nombre d’électeurs noirs.
-
Avant, les restaurants étaient divisés par race. Cela veut dire qu’il y avait des restaurants réservés juste aux Blancs et d’autres réservé juste aux Noirs. Cependant, les noirs n’avaient pas le droit d’aller dans les restaurants réservés à la race blanche.
-
Il y a une énorme injustice envers les personnes noires. Les personnes de la race noir décident de réaliser une grande marche (manifestation) pour défendre les droits des Noirs.
-
Il n’y avait pas de lois justes envers les noirs. Le gouvernement fédéral décide de mettre des lois afin qu’il y aille une certaine égalité envers les Noirs.
-
La tension raciale est le moindre incident entre Noirs et Blancs donne invariablement lieu à un véritable déchaînement de violence