Bebe 300x300

Développement moteur

By RoxaneM
  • Naissance

    Naissance
    Après la naissance, le développement moteur commence et le nouveau-né apprend de son environnement pour but de pouvoir acquérir les capacités qui le rendront plus indépendant dans le futur.
  • Period: to

    La petite enfance

    La période de la petite enfance s’étend de la naissance à l'âge de 6 ans. Pendant ce temps, l'enfant développe certaines fonctions motrices globales du corps comme par exemple: se mettre sur le dos, soulever sa tête et sa poitrine en étant sur le ventre, se déplacer en rampant puis s'asseoir tout seul, se déplacer à quatre pattes, apprendre à marcher, garde plus ou moins son équilibre, etc... Toutes ces habilités apprises, permettra à l'enfant d'être plus indépendant.
  • La petite enfance

    La petite enfance
  • Period: to

    L'enfance

    Pendant cette période, l'enfant acquiert plusieurs d'atout comme: La coordination:
    L'enfant développe une maîtrise de ses mouvements ce qui l'aidera dans son apprentissage de l'écriture, la manipulation de certains outils, etc... La force:
    L'enfant acquiert plus de force physique et trouve plus d'intérêt pour les jeux demandant beaucoup d'efforts physiques La rapidité, précision et l'endurance:
    cela se développe surtout quand l'enfant participe à des jeux de compétition avec ses amis
  • L'enfance

    L'enfance
  • Period: to

    L'adolescence

    L'adolescence s'entend de 13 à 22 ans, pendant cette période, le corps subit la puberté ce qui peut avoir des effets très importants sur notre développement moteur comme par exemple le développement des muscles. Pars la fin de la puberté, les adolescents auront des squelettes matures contentent plus ou moins 206 os. Ces différents changements permettront aux ados de grandir en bonne santé et avoir plus de force pour certaines activités physique par exemple.
  • L'adolescence

    L'adolescence
  • Period: to

    L'âge adulte

    Vers le début de l'âge adulte, les capacités motrices atteignent leur plein potentiel et par là ensuite, commencent à ralentir au fil du temps. Plusieurs études ont monté une corrélation entre la capacité motrice et le vieillissement.
  • L'âge adulte

    L'âge adulte
  • Le vieillissement

    Le vieillissement
    Après 65 ans, les fonctions motrices de notre corps commencent à avoir un certain déclin par exemple, une dégénérescence des muscles, une moins bonne vision, une production plus lente des cellules du corps, des mouvements limités, etc...