Les Cinq Âges du Cerveau

  • Avant la Naissance

    Avant la Naissance
    Quand le bébé est encore "in utero", la seule priorité est de protéger le développement du cerveau. Dans les trois premières semaines de la grossesse, un tube nerveux va se complexifier pour devenir un cerveau.
    Tout facteur extérieur peut avoir des répercussions sur le développement du cerveau. Pour aider à garder une bonne croissance du cerveau les mères peuvent prendre de l'acide folique (Vitamine B9). Il faut s'empêcher de boire de l'alcool et éviter le stress dans la vie.
  • Le Big Bang des Synapses

    Le Big Bang des Synapses
    Dans les dix premières années de leur vie les enfants apprennent beaucoup. Ils apprennent à marcher, parler, lire, etc. Le cerveau des enfants produits et élimine des synapses ce qui est critique à leur développement. Leur cerveau est toujours en train d'émettre des nouvelles informations. C'est un temps d'essai erreurs pour les parents, quelle est la meilleure stimulation pour l'enfant?
  • L'influx Nerveux Passe à Haut Débit

    L'influx Nerveux Passe à Haut Débit
    L'adolescence est le passage entre enfants et l'âge adulte. Les ados sont à un temps dans leur vie où il forge leur personnalité. Le cerveau choisi les neurones et les connections utiles et avec les deux phénomènes: l'élagage et la myélinisation il pourra se développer dans sa forme définitive. C'est une phase vulnérable pour les adolescents qui consistent d'une période de créativité et de réflexion sur sa propre personnalité.
  • Le Renouveau Permanent

    Le Renouveau Permanent
    À l'âge adulte les synapses continuent à être créé. Le cerveau se débarrasse d'un petit nombre de neurones. Les adultes ont des cerveaux qui travaillent tout le temps, ils font toujours des activités mentales, telle que, parler et pensées. À 25 ans le cerveau atteint sa pleine puissance. Le déclin du cerveau ne commencent pas à un âge exact, mais quand il commence, la plupart du temps c'est les capacités d'apprentissage qui sont affectés.
  • Les Deux Hémisphère en Alerte

    Les Deux Hémisphère en Alerte
    À cet âge le cerveau devient moins réactif et doit être stimulés par des activités intellectuelles. C'est l'âge où les gens ont plus de chance à avoir des maladies neurodégénératives. Pour ralentir le déclin cognitif les gens peuvent faire de l'exercice régulière, avoir une alimentation saine, faire des activités stimulant intellectuelles et encore plus. Un mode de vie saine est non seulement bénéfiques pour le corps, mais aussi pour le cerveau.