développement des cinq sens et de la motricité

By véroT
  • facteurs positifs et négatifs prénatale

    facteurs positifs et négatifs prénatale
    Les facteurs positifs et négatifs qui influence le développement moteur et sensoriel d'un foetus révolutionne autour des décisions de la mère. L'alimentation et l'exercices sont en faveur du foetus.
  • motricité prénatale

    motricité prénatale
    Au niveau du développement moteur, vers la septième semaine il y a des récepteurs tactiles sur la bouche et vers la onzième semaine les récepteurs tactiles sont partout sur le visage ainsi que sur les mains et les pieds. Dans la vingtième semaine le foetus réagit avec les récepteurs et il commence à bouger.
  • 5 sens prénatale

    5 sens prénatale
    Le développement du touché est vers la sixième semaine, l'ouie vers la vingt-sixième semaine, le goût et l'odorat vers le septième mois et le développement de la vue ne sera pas complet avant le sixième mois post natale.
  • 5 sens 0 à 10 ans

    5 sens 0 à 10 ans
    Dès la naissance tous les sens sont 100% développé saufe la vue qui prendra un autre 12 mois avant d'être équivalente à celle adulte. Lors de cette période, les enfants apprenne à découvrir leur 5 sens.
  • facteurs positifs et négatifs 0 à 10 ans

    facteurs positifs et négatifs 0 à 10 ans
    Les sens et la motricité des jeunes enfants peut être affecter gravement ou retardé par des maladies dégénérative ou encore des accident qui peuvent paralyser ou nuire aux mouvements.
  • motricité 0 à 10 ans

    motricité 0 à 10 ans
    Cette période d'âge est très importante pour le développement moteur. Des changements et de l'amélioration sera exécuté. Les jeunes enfants parte de zéro et apprenne à parler, marcher, courir. De 0 à 10 les enfants font on trajet exceptionnelle dans le monde du mouvement.
  • 5 sens 10 à 18 ans

    5 sens 10 à 18 ans
    Dans la période d'âge de 10 à 18 ans, l'odorat, l'ouie, le toucher et la vue sont développé à leurs plein potentiel .
  • motricité 10 à 18 ans

    motricité 10 à 18 ans
    Lors de cette période, le développement de la motricité est au niveau de la précision des mouvements et le développement de la puberté. Entre l'âge de 10 à 18 ans, les organes sexuelle se développe d'avantage, le corps est en plein stage de croissance.
  • facteurs positifs et négatifs 10 à 18 ans

    facteurs positifs et négatifs 10 à 18 ans
    La nutrition et l'activité physique son des facteurs importants afin d'assurer un bon développement moteur, la consommation de d'rogues, d'alcool et de tabac sont des facteurs négatifs qui peuvent nuire au développement surtout à cette âge puisque les jeunes de 10 à 18 ans sont en pleine croissance.
  • 5 sens 20 à 60 ans

    5 sens 20 à 60 ans
    La perte des 5 sens commence vers l'âge de 40 ans, les gens commence à perdre de la vision et entendre moins bien.
  • facteurs positifs et négatifs 20 à 60 ans

    facteurs positifs et négatifs 20 à 60 ans
    Les personnes âgé sont plus à risque de symptômes grave des maladies tel que le diabète qui affecte ou attaque les sens et la motricité.
  • motricité 20 à 60 ans

    motricité 20 à 60 ans
    Dans cette période d'âge, entre les 40 et les 50 ans, l'homme subit l'andropause alors que la femme subit la ménopause. Les deux sont semblable, il s'agit d'une déficit de sécrétion de testostérone pour l'homme et pour la femme la fin de règle mensuelle qui signifie la fin de la période reproductive.
  • 5 sens 60 ans et plus

    5 sens 60 ans et plus
    94% des personnes âgés on un déclin multisensorielle d'environs 38% à deux de leur sens et 28% à leur trois autres sens. La déficience sensoriel peut causer des problèmes de santé.
  • motricité 60 ans et plus

    motricité 60 ans et plus
    Durant cette période d'âge il est cruciale de maintenir une vie active et saine afin de prévenir une grande détérioration au niveau de la mobilité. Après l'âge de 60 ans les la force musculaire diminue, le ballant est moins efficace et les séniors sont souvent limité dans leur mouvements puisqu'ils sont en douleur. Les os sont plus faible et les articulation moins fonctionnelle.
  • facteurs positifs et négatifs 60 ans et plus

    facteurs positifs et négatifs 60 ans et plus
    Encore à ces âges, les maladies joue un grand rôle dans les facteurs négatifs qui affect la motricité et les 5 sens. De plus, il est favorable pour les séniors de demeurer physiquement et intellectuellement actif en prévention de détérioration.