croissance du cerveau

  • Facteurs

    Facteurs
    Le stress maternelle peuvent lier à un enfant anxieux ou hyperactif Le manque de vitamine B9 (acide folique) et B12 peuvent créer des problèmes au développement du cerveau. D'autres vitamines comme le fer, le zinc, oméga-3, oméga-6 et les protéines peuvent causer des problèmes avec la liaison des neurones si la mère a un manque donc une nutrition saine est très importante pour l'enfant. Le diabète non contrôlé peut laisser l'enfant en danger d'un excès toxique de glucose
  • Période prénatale

    Période prénatale
    Après deux mois après la conception le cerveau se développe et plus de cent milliards de neurones et quelques millions de cellules sont développés Après 22 à 24 semaines on commence à reconnaître des réactions du foetus comme la mémoire de sons ou de réactions. Vers 30 semaines il y a des souvenirs concrète de la voix de la mère, les sons, des odeurs, la musique et de langue.
  • Période prénatale .2

    Période prénatale .2
    Vers 32 semaines le fétu peut être appris à reconnaître n'importe quel stimulus Le cerveau a deux fois le montant de neurones besoins pour assurer un fonctionnement sain à la naissance et les neurones vont commencer à se connecter et se développer s'il n'a pas d'élément qui vont venir nuire le développement. A la naissance les cortex auditives et visuelles ont presque atteint la maturité.
  • Facteurs p.2

    Facteurs p.2
    La consommation d'alcool lié à des problèmes de paroles, intelligence, mémoire, apprentissage, concentration et créer des problèmes avec leurs fonctionnements des aptitudes motrice. Fumer peuvent créer des problèmes avec la circulation du sang dans le corps, changer le fonctionnement des neurotransmetteurs, avoir des impacts sur leurs comportements sociaux et créer des complications avec liaison des deux hémisphères cérébraux.
  • Facteurs p.3

    Facteurs p.3
    Le sushi et sashimis peuvent causer un risque au cerveau du foetus, car la présence du mercure peut tuer les cellules du cervelet et du cortex. Donc, c'est recommander d'éviter une grande majorité des poissons.
  • 0 - 10

    0 - 10
    Envers 2 à 3 mois l'enfant va commencer à montrer des mouvements volontaires Vers 6 mois et un an l'enfant démontre leurs émotions, l'attachement à des personnes ou objets, la mémoire et l'attention Il développe un sens de soit vers un an et demi.3 à 4 ans il commence à développer un sens pour les autres et de remarquer leurs émotions et mouvement Le cerveau crée des milliards de nouvelle synapse et connections neurologiques
  • 0 - 12 p.2

    0 - 12 p.2
    A l'âge de 6 le cerveau commence à faire un peu de ménage et commence à détruire tous ceux qui n'étaient pas utiles pour l'enfant. Il commence à développer un sens de logique et de confiance. Leur cerveau est comme une éponge et ils sont capables d'enregistrer toutes l'information qu'il reçoit même s'ils ne le comprennent pas. A l'âge de 11 le cerveau des filles atteignent leurs capacités maximum de matière grise donc où il garde les informations. Chez les garçons cela arrive vers l'âge de 14.
  • Facteurs

    Facteurs
    A un jeune âge la stimulation des parties du cerveau est très important pour un développement sain. Tu dois interagir avec ton enfant et les donne d'opportunités pour apprendre ne les laisse pas juste devant un écran. L'interaction est essentielle. L'interaction avec autres enfants. A ce stade le cerveau est très subtil à l'influence extérieures, car les enfants aiment copier les autres.
  • Facteurs p.2

    Facteurs p.2
    Un environnement sain. Un lieu non sécuritaire ou possiblement abusif peut créer plusieurs problèmes psychologiques sur le développement de l'enfant. Une bonne alimentation, l'éducation et les relations amicales sont très nécessaires à ce stade pour que l'enfant apprend et acquis les habiliter nécessaire.
  • 10 - 18

    10 - 18
    Ce stade est dédié à la maturation du cerveau. Toutes les connections de neurones sont là, mais ils doivent encore maturer. Chaque partie du cerveau est en train de faire des changements. La myélinisation à cet âge fait que les cerveaux peuvent transmettre et comprendre l'information donner de façon beaucoup plus vite et efficace. Le cerveau est aussi en train de se débarrasser de toutes informations inutiles ou non pertinent pour l'individu.
  • 12- 25 p.2

    12- 25 p.2
    La dernière zone à passer par des changements et celle qui contrôle les informations émotionnelles. Cela explique le tempérament imprévisible des adolescents. Cela affecte leurs jugements, la prise de décision les pulsions, la compréhension, la motivation, etc. Cela mène à des décisions impulsives ou qui manque de la logique qui va leur poser des risques de danger
  • Facteurs

    Facteurs
    Prise de drogues, l'abus d'alcool, actes sexuels non protégés, la dépendance, maladies mentales, comportements suicidaires ou risque leurs santés, etc.
  • 20 - 60

    20 - 60
    De l'âge 25 à 30 le cerveau termine de maturer 30 à 40 le cerveau, plus spécifiquement l'hippocampe commence à faire un déclin rapide, car la capacité de mémoire et le traitement d'informations commence à se détruire. 50 à 65 l'intelligence fluide et le traitement d'informations est vraiment ralentit, mais la sagesse et la transmission d'expérience s'améliorer beaucoup.
  • 20 - 60 p.2

    20 - 60 p.2
    Le bulbe olfactif à l'âge adulte a une relation directe avec l'augmentation d'activité des neurones. Le bulbe olfactif contrôle l'odorat et l'associe à des émotions, donc les odorats associer à un sentiment de plaisir augmente l'activité du cerveau de l'adulte.
  • Facteurs

    Facteurs
    Le déclin est inévitable, mais peuvent être ralentis avec la bonne stimulation cérébrale pour assurer que tu utilises toutes les parties de ton cerveau.
  • 65 +

    65 +
    A la vieillesse le cerveau comme le corps ne fonctionne pas de la même façon qu'avant. La mémoire est très faible et, car il commence à avoir une perte de cellule dans l'hippocampe qui est essentiel à la mémoire court terme et long terme. Il commence à oublier les noms des gens ou ne reconnait plus les visages des gens. Il y a un ralentissement dans la majorité des tâches intellectuelles et des complications quand ça vient à la concentration.
  • 60 +

    60 +
    De plus, le cerveau perd sa plasticité et la façon de penser est très difficile à changer à cet âge. Le cerveau termine à se développer et c'est pourquoi ça se cémente de la façon dont c'est.
  • Facteurs

    Facteurs
    Le développement des maladies comme le Alzheimers fait que ce procès se développe beaucoup plus vite, mais il n'y a pas trop grande chose qu'on peut faire pour éviter ce déclin.
  • Sources

    Childrensministry.com. (6 novembre 2018), « Understanding Preteens + Tips for Creating an Effective Preteen Ministry », Childrenministry.com, consulter le 24 Oct. 2021, https://childrensministry.com/effective-preteen-ministry/

    Gaubert, Camille. (Fév. 2018), « Les neurones formés à l'âge adulte associent l'odeur a la récompense », ScienceEtAvenir, Consulté le 25 oct. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/les-neurones-formes-a-l-age-adulte-associent-l-odeur-a-la-recompense_121398
  • Sources p.2

    Levesque, Brigitte. (19 avril 2015), « Psychologie prénatale », anxiété et stress, consulter le 25 Oct. 2021, https://www.anxiete-stress.com/psychologie-prenatale/

    Morgan, Juliet. (26 Août 2019), « New Study Suggests Hearing Loss in Middle Age May Double the Risk of Developing Dementia », Shohet Ear Associates, consulter le 25 Oct. 2021, https://blog.eardoctor.org/hear_notes/2019/08/new-study-suggests-hearing-loss-in-middle-age-may-double-the-risk-of-developing-dementia.html
  • Sources p.3

    Santourian, Rita. (4 avril 2021), « Les 5 âges du cerveau », Pleine Vie, consulter le 20 Oct. 2021, https://www.pleinevie.fr/sante/cerveau/les-5-ages-du-cerveau-6642.html
    The Catholic Diocese of Raleigh, (2021), « Connect with young adults », TheCatholicDioceseOfRaleigh, consulter le 25 Oct. 2021, https://dioceseofraleigh.org/young-adults
  • Sources p.4

    Thomas, Emily. (25 Janvier 2014), « Older People's Brains May Be Slower, But Only Because They Know So Much, Study Says », Huffpost, consulter 25 Oct. 2021, https://www.huffpost.com/entry/old-people-memory-study_n_4639738