Aaaajfd

Cantons-de-l'Est

  • Period: Jan 1, 1500 to

    Cantons-de-l'Est avant l'arrivé des loyalistes

  • Jun 22, 1500

    Nature Autochtone Austin

    Nature Autochtone Austin
    Premièrement, cet endroit est diviser en deux parties. la première est la partie boutique. Dans celle-ci, vous y retrouver des objets artisanaux du nature amériendienne. la deuxième partie est celle de l'exposition. Or, on nous explique l'histoire et le mode de vie des peuples autochtones qui vivaient sur les lieux.
  • Le coureur des bois

    Le coureur des bois
    Cet endroit a pour but de vous montrer le mode de vie difficile des coureurs des bois.Or, vous pourrex retrouver, dans le sentier, plusieurs paneaux d'intèprétations qui vous expliquera l'histoire de ces personnes
  • Poste de traite aux grande fourche

    Poste de traite aux grande fourche
    Le poste de traite de grande fourche a été construit en 1734 pour aider les relations comerciales entre les amériendiens et les Français. De plus, il a été un des derniers postes de traites a être contruit parce que la région s'est dévelloper plutard.Finalement, le poste a fermé en 1760 et est devenu la ville actuel de Sherbrook.
  • Arriver des loyalistes

    Arriver des loyalistes
    ha! enfin les Cantons-de-l'Est commence a être coloniser!
    Qu'est que des loyalistes?
    le titre loyaliste a été doner aux personnes qui ont été loyaux avers la couronne britannique pendant et à la fin de l'indépandance des États-Unis
    ils ont commencer a traverser la frontier en 1775. Or, ils se sont établie dans les Cantons-de-l'Est, l'ontario actuel et dans l'Acadie parce que s'était les région les plus près des frontières.
    Finalement, la région s'est dévelloper très vite grâce a eux!
  • Period: to

    Cantons-de-l'Est après l'arrivé des loyalistes

  • Le chemain de fer Crraig

    Le chemain de fer Crraig
    Ce chemin de fer a été très important pour l'économie des Cantons-de-l'Est ce chemein de fer reliant montréal à la région.Or, cela a apporter une meilleure relation entre les français et les anglais.
  • Première église anglicane

    Première église anglicane
    Cette église marque une partie de l'histoire de la communauté religieuse. Or, avant que les anglais arrivent sur le territoire, la religion pratiquer était le catholisisme. Donc, avec l'arriver de ceux-ci, une deuxième religion s'est installer: le protestantisme.Malgré tout,cette église marque un changement au niveau de la religion.
  • Musée Eaton Corner

    Musée Eaton Corner
    Le musée Eaton Corner est la représentation parfaite de l'histoire des Cantons-de-l'Est. leur exposition permanante a pour sujet les loyalistes.
  • Lieu historique national de louis-St-Laurent

    Lieu historique national de louis-St-Laurent
    cette maison a appartenu a notre 12e premier ministre du Canada. Or, lors de votre visite, vous aller découvrire l'histoire de ce grand homme. De plus, vous pourez apprendre sur ses exploies qui a fait pour notre pays, en temps que premier ministre
  • Première usine de pâte et papier

    Première usine de pâte et papier
    Lors des deux grandes périodes d'intruallisation le Canada a su dévolloper son économie. Or, les pâtes à papier on jouer un très grand rôle. donc, vous pourrez retrouver la première usine de ce secteur dans les Contons-de-l'Est. Finalement, cette usine a grandement dévolloper l'économie de la région.
  • La maison natale de Wilfrid Laurier

    La maison natale de Wilfrid Laurier
    Lors de votre visite, vous pourrez y observer les meubles et les objets d'époques de Wilfrid Laurier. De plus, vous pourez apprendre sur son histoire. Finalement, vener découvrir la vie de notre 6e premier ministre du Canada!
  • Period: to

    Cantons-de-l'Est moderne

  • Astrolabe du Mont-Mégantic

    Astrolabe du Mont-Mégantic
    Premièrement, l'astrolabe a été créé dans les années 1970. De plus, ceci est la seul réserve de ciel étoiler en Amérique.
  • Musée de Sherbrook

    Musée de Sherbrook
    Le musée de Sherbrook explique très bien l'évolution de ville. De plus ceci est l'attrait qui illustre le mieux les Cantons-de-l'Est moderne.