automobile

  • Fardier à vapeur  (un petit chariot tiré par une machine)

    Fardier à vapeur (un petit chariot tiré par une machine)

    c'est la toute première de l'histoire. Commence tout d'abord sous forme de jouet en Chine. Ferdinand Verbiest a mis au point un petit chariot qui est constitué d'une bouilloire fixée sur un petit four et équipé d’une roue à aubes, d’engrenages et de petites roues et lui donna le nom d'automobile.
  • Benz Patent-Motorwagen ou

    Benz Patent-Motorwagen ou

    fabriqué par Carl Benz en 1885, est considéré par certains comme la première automobile de l'histoire, en raison du moteur à explosion qui constitue son système de propulsion. Pour d’autres, c'est en 1884 que la première automobile mue par un moteur à combustion interne quatre temps à pétrole, brevetée par Édouard Delamare-Deboutteville et Léon Malandin.
  • La Panhard & Levassor

    La Panhard & Levassor

    La Panhard & Levassor Type A ou Type P2C et Type P2D est une automobile du constructeur automobile français Panhard & Levassor. Produite en 195 exemplaires entre 1890 et 1896, elle est considérée avec son moteur Daimler Type P, comme la première voiture à moteur à essence produite en série de l'histoire de l'automobile1
  • La Ford T

    La Ford T

    La Ford T (surnommée familièrement Tin Lizzie ou Flivver aux États-Unis) est une automobile fabriquée de 1908 à 1927 par la Ford Motor Company sous la direction de Henry Ford. La Ford T fait de 1908 l'année historique où l'automobile entre dans l'ère de la grande série. Elle est généralement considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre.
  • La Mercedes-Benz 300 SL (W198)

    La Mercedes-Benz 300 SL (W198)

    La Mercedes-Benz 300 SL (W198) « papillon » est un modèle d'automobiles à deux places coupé et cabriolet du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz conçu et dessiné par le designer Friedrich Geiger, commercialisé de 1954 à 1963 et entré depuis dans la légende des automobiles de rêve. Elle est considérée comme la plus emblématique des Mercedes produites après la Seconde Guerre mondiale pour son originalité, ses qualités techniques et esthétiques.
  • Dacia Logan

    Dacia Logan

    Dacia Logan est une automobile économique du groupe Renault vendue sous la marque Dacia en Europe et sous la marque Renault sur les autres marchés. Destinée à l'origine aux marchés émergents, où la population a un pouvoir d'achat moindre que dans les pays développés, elle a depuis connu une carrière internationale.
    La Dacia Logan Steppe, concept-car de la Dacia Logan en production, a été présentée lors du salon de Genève en 2006.