Breakfastattiffanys web1

Audrey Hepburn

  • Naissance d'Audrey Hepburn

    Naissance d'Audrey Hepburn
    Audrey Kathleen Rustion est née à Bruxelles, Belgique. Son père père, Jospeh Victor Anthony Ruston était un banquier anglais et sa mère, Ella, une baronne hollandaise.
  • Period: to

    Vie d'Audrey Hepbrun

  • Divorce des parents d'Audrey Hepburn

    Divorce des parents d'Audrey Hepburn
    Son père, un sympathisant nazi, quitte sa famille. Audrey Hepburn considère le départ de son père comme un des moments les plus traumatisants de son existence.
  • L'expérience de la guerre.

    L'expérience de la guerre.
    En 1994, Audrey est une ballerine et elle donne des spectacles secrètement. Durant l'hiver 1994, les allemandands coupent les routes pour la nourriture et le gasoil de chauffage. Audrey Hepburn faisait de la farine à partir de bubles de tulipe pour faire des gateaux et des biscuits. Elle souffre de malnutrition, d'anémie et de problèmes respiratoires qui seront une des raisons de sa silhouette si menue. Pour s'échapper elle dessine. Les deux images sont deux de ses dessins.
  • Le début de sa carrière

    Le début de sa carrière
    Aprrés la guerre, elle déménage a Amesterdam et prend des cours de Ballet avec Sonia Gaskell. Elle étudie au Ballet Rambert et survient à ses besoins en était mannequin à temps partiel. Rambert lui dit que la malnutrution dont elle a souffert pendant la guerre et le fait qu'elle soit assez grande l'empêcheront de devenir danseuse étoile comme elle le rêve. Elle décide donc de devenir comédienne.
  • Film éducatif "Néerlandais en sept leçons"

    Film éducatif "Néerlandais en sept leçons"
    1948, "Néerlandais en sept leçons". Première apparition d'Audrey Hepburn dans l'industrie du film.
  • Premiers grands rôles

    Premiers grands rôles
    Pendant le tournage de Monte Carlo Baby, Audrey est choisie pour jouer le rôle principal dans une adaption de Gigi à Brodway qui s'ouvre au Fulton Theatre dure pour 129 performances. Durant les derniers mois, la pièce était jouée a San Francisco et Los Angeles. Mais sa première apparation significative dans un film est dans "Secret People" de Dickinson en 1952. Elle y joua une danseuse et fit elle même toute ses scènes de danse.
  • Première fiancailles

    Première fiancailles
    Entre James Hanson et Audrey Hepburn c'est le "coup de foudre". Peu aprés les essayages pour la robe de mariée et le choix de la date, ils réalisent que leurs carrières feront qu'ils seront souvent séparés et annulent les fiancailles.
  • Roman Hollidays

    Roman Hollidays
    Roman Holiday était son premier grand rôle. Elizabeth Taylor était préssentie pour le rôle mais le directeur William Wyler a été impressioné par son talent et l'a prise à la place. Pour son rôle dans ce film, elle a gagné un Academy award et un Golden Globe et un BAFTA.
  • "Sabrina"

    "Sabrina"
    Audrey tient le rôle de Sabrina Fairchild dans le film "Sabrina" de Billy Wilder avec Humphrey Bogart. C'est son deuxième grand rôle.
  • Audrey Hepburn gagne un Oscar

    Audrey Hepburn gagne un Oscar
    Durant la cérémonie des Oscars du 30 Mars 1954, Audrey Hepburn gagne l'oscar de La Meilleur Actrice pour son rôle dans "Roman Holliday".
  • Premier Mariage

    Premier Mariage
    En août 1954, Mel Ferrer la rejoint en Suisse et la demande en mariage, ce qu'elle accepte. Ils se marient civilement le 24 septembre à Buoche, sur le rivage du Lac Lucerne (Suisse), et confirment leurs vœux religieusement le lendemain, dans la chapelle de Bürgenstock.
  • Couverture du magazine Vogue

    Couverture du magazine Vogue
    Audrey Hepburn déchaine de plus en les passions. Le magazine Vogue de Novembre 54 la place en couverture photographiée par Cecil Beaton. La légende d'une icone tant dans le monde du cinéma que de la mode est en marche.
  • Naissance de son premier enfant

    Naissance de son premier enfant
    Aprés une fausse couche en Mars 55, puis une autre en 1959. En 1960, elle a son premier enfant avec Mel Ferrer, son nom est Sean Hepburn Ferrer.
  • Breakfast at Tiffany's

    Breakfast at Tiffany's
    Hepburn joue le rôle d'Holly Golightly dans l'adaptation cinématograpgique de la nouvelle de Truman Capote. Même si le film ne recontre pas un grand succès, aujourd'hui Holly Golightly est un des figures les plus iconiques du cinéma américain.
  • Ambassadrice de bonne volonté

    Ambassadrice de bonne volonté
    Marquée par la vie en tant de guerre, Audrey Hepbrun décide de passer le reste de sa vie a aider les autres. En 1988 elle est nommée Ambassadrice de bonne volonté internationale par l'UNICEF. Jusqu'à sa mort, elle tient à se rendre dans des pays en difficulités. Sa première mission était en Ethiopie.
  • Always

    Always
    "Always," de Steven Spielberg sort le 22 décembre 1989. Audrey Hepburn y joue le rôle d'un ange. C'est le dernier film de sa carrière.
  • Mort d'Audrey Hepburn

    Mort d'Audrey Hepburn
    Un de ces amis proches Hubert de Givenchy s'arangeat pour qu'elle puisse rentrer dans sa maison en Suisse. Il lui envoya un jet plein de fleurs. Elle mourut à son domicile le 20 janvier 1993.
  • Audrey Hepburn Chlidren's fund

    Audrey Hepburn Chlidren's fund
    Le site de sa fondation En l'honneur de son travail humanitaire, en 1994, ses fils et son compagnon de longue date Robert Wolders créent l'association Audrey Hepburn Chlidren's fund pour continuer son oeuvre et aider des enfants.