-
(en an 96)
Arthas Menethil, un humain, est né à roi Terenas Menethil II et reine Lianne de Lordaeron, du Alliance. Il a eu un soeur, Calia. -
Arthas à été enseigné par plusieurs mentors, mais principalement par le conseiller de son père, Uther, et le frère du roi de Ironforge (du Alliance), Marudin Bronzebeard. Il a étudié histoire, politique, et combat. Arthas était formation être le roi et devenir un membre du Ordre du Argent Main. Il a évité sa etudes parce que il ne a pas les aime.
-
Arthas a vu le naissance de un cheval. Il a élevé son cheval, appelé Invincible. Invincible était tres important à Arthas.Il est devenu ami avec prince Varian de Stormwind (un ville du Alliance), et Lady Jaina de Theramore.
Invincible a mort sept ans plus tard. -
Quand Arthas a eu 19 ans, il est devenu un Chevalier du Argent Main, en Stormwind. À ça moment, il a reçu le Lumière et a fait un vœu défendre le innocent. Il a reçu son marteau de guerre, appelé Vengeance du Lumière.
-
Arthas a commencé courtiser Lady Jaina, qui est un sorcerer-en-formation.
-
Arthas a enquêté sur un peste—le peste de mort-vivant. Il a trouvé que ce est le travail de un nécromancien, Kel’Thuzad. Arthas a tué Kel'Thuzad.
-
Le relation de Arthas et Jaina a progressé, mais pendant le Banquet de Hiver-viole, il a mis fin leur relation, parce que il a peur abîmer leur vies d'une manière ou d'une autre, bien qu’il a aime Jaina beaucoup.
-
Arthas a voyagé à Northrend, un récemment trouvé continent, et a trouvé Muradin Bronzebeard là. Muradin a veux trouver un épéé appelé Frostmourne. Arthas a aide. Quand ils ont trouvé le épéé enfonce en glace, Arthas a devenu enchanté. Il a pris Frostmourne du glace, et brisures de glace ont vole. Un tesson a tué Muradin.
-
Arthas a tué son père et Uther, avec Frostmourne.
Il a ramené Invincible (son cheval) et Kel'Thuzad (le nécromancien) d'entre les morts. -
Arthas a abandonné son marteau de guerre, Vengeance de le Lumière, pour Frostmourne. Avec Vengeance de le Lumière il a abandonné le Lumière du Chevalier du Argent Main. Il est devenu un Chevalier de Mort, un soldat de le roi-liche (le roi de le Scourge, le armée de mort-vivant). Arthas a entendu le voix de le roi-liche, par Frostmourne. Il a fait que le roi a commandé. Aussi, Arthas a commencé bâtir un armée de mort-vivant et autre c réatures.
-
Arthas a aidé détruire Dalaran, le ville de sorcerers. Jaina a échappé.
-
Arthas a commencé grandir faible. Il est parti pour Northrend, trouver un remède en le terre de son roi.
-
À l’âge de 23 ans, Arthas a battu son chemin par Northrend encore. Il est monté un donjon de glace et a trouvé le armure de le roi liche, enfoncé dans glace. Arthas a mis le armure. Après un interne bataille, Arthas a tué les restes de lui-même et le precedent roi liche, Ner’Zhul et il est devenu le roi liche.
-
Arthas, Uther, Jaina et un groupe de soldats sont voyagé le Royaume de l’Est. Ils ont trouvé un ville, Stratholme, a infecté récemment avec le peste de mort-vivant. Arthas a ordonné les soldats tuer le citoyens, avant ils transforment. Uther et Jaina ont protesté, et Arthas a accuse Uther avec trahison. Uther, Jaina, et quelques soldats ont partis. Le restes ont tué le citoyens.