452

AEldir - Deuxième Age

  • AD 1

    Le Fléau

    Le Fléau
    Le Père rase toute vie sur l'AEldir et ainsi commence le règne de la Nature et le retour des Dieux dans le Monde Céleste. Ainsi commence le Deuxième Age.
  • Banissement de Ts'lich

    Banissement de Ts'lich
    Le Créateur, furieux de voir l’équilibre du monde ainsi bouleversé par l’un des responsables de l'échec de sa première tentative, condamne Ts’lich au Néant Primordial. Certains théologiens pensent que c’est l’absence du Dieu de la Magie qui permit, et permet encore, aux mortels de maîtriser les Mots de Pouvoir.
  • Apparition des Elfes

    Apparition des Elfes
    Le Créateur, dans sa grande bonté, décide de recréer une des races qu'il avait supprimé. Peut-être fut-il inspiré par l'action de Ts'lich quatre siècles plus tôt ? Les Elfes furent les premiers mortels à fouler, techniquement, le sol de l'AEldir, mais seulement les seconds à apparaître, après les Dragons, mettant ainsi fin au Deuxième Age et annonçant le début du Troisième.
  • Création des Dragons

    Création des Dragons
    Le Dieu du Pouvoir et de la Magie, Ts'lich, déçu par ce qu'il restait du monde après le Premier Age, créé de toutes pièces une nouvelle race : les Dragons. Des créatures bien plus grandes que les mortels précédents, façonnées à son image. Des monstres à la longévité sans précédents, capable de brûler des forêts d’un simple souffle et de survoler les montagne.