L'évolution de l'Identité du Nationalisme au Canada

  • Le Canada

    En 1841, le gouvernement britannique qui, à ce temps la, contrôlé le Canada voulait réunir les 2 parties du Canada en une seule province. Le Haut-Canada qui était, pour la plupart, anglophone à devenue le Canada-Ouest. Le Bas-Canada qui était, pour la plupart, francophone à devenue le Canada-Est. Les 2 ensembles ont formaient le Canada. L'assemblée législative avait un nombre égale de représentants anglophones et francophones et l'anglais était la seule langue permis au l'assemblée.
  • Langue Officielle

    La Fontaine, un chef politique du Canada-Est, et Robert Baldwin, un chef politique du Canada-Ouest, était en conflit. La Fontaine voulait exiger un gouvernement responsable et que la culture francophone survive et Baldwin non pas. Néanmoins, les deux chefs politique ont mit de cotés leurs différence culturelles et ont trouvé un moyen de coopération. En 1848, le français est redevenu une langue officielle de l'assemblée législative.
  • Un Nouveau Pays

    Beaucoup de problèmes qui incluent le Canada s'est produit entre les années 1860 et 1870. Pour résoudre ces problèmes, un groupe de personnes formait une coalition menée par John A. Macdonald et Georges-Étienne Cartier. Ils avaient comme objectif d'obtenir l'indépendance du Canada et de préserver le pays. Après de longues négociations, un nouveau pays nommé le Canada a était créer.
  • l'Accroissement du Canada

    Après la Confédération, plusieurs rêves que quelque gens avait pur l'avenir du Canada ont devenue une réalité. Le gouvernement fédéral a négociés des traités avec les Premières Nations de l'Ouest pour obtenir de nombreux territoires qui appartenait à eux. Très peu d'immigrants ont installé dans l'Ouest avant l'élection de Wilfrid Laurier comme premier ministre en 1896. Éventuellement, grâce aux chefs politiques, plusieurs immigrants ont installé au Canada et la population du pays à grimper vite.
  • Bilinguisme dans le Canada

    En 1968, Pierre Elliott Trudeau a été élu comme premier ministre du Canada. Il a visionné une Canada qui est bilingue en français et anglais. En 1969, il a réalisé son vision du Canada en adoptant la Loi sur les langues officielles qui protégeait les droits linguistiques de tous les Francophones du Canada. Comme but, cette loi devrait: voir les statues anglais et français complètements égaux dans tous, préserver et développer les deux langues, garantir les services fédéraux dans les 2 langues.
  • Un Canada Absolue

    Grace à l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, la plupart des principaux pouvoirs décisionnels du Canada sont remis au gouvernement britannique. Toutefois, en 1982, le transfère de contrôle du gouvernement britannique à celui du gouvernement canadien était absolue grâce au rapatriement de la Constitution. La nouvelle Constitution a donné des nouveaux droits et pouvoirs aux provinces qu’ils ne savaient pas existait.