7b91deca 606b 46c4 8021 c71f4e01757e 1 105 c

Droits de noirs après la 2eme guerre mondial

  • Les votes pour les Noirs (doc 8)

    Les votes pour les Noirs (doc 8)
    Plusieurs règlements sont ajouter ,dans le but, de limiter le droit de vote pour les Noirs. Par exemple, ils imposent des frais d’inscription électorale très élevés, ce qui empêchaient les plus démunies (de toutes races) de participer. D'ailleurs, ils créer des tests de connaissances pour limiter l’inscription aux listes électorales et exclure les Noirs en manque d'éducation
  • Évolution de la ségrégation raciale (doc 2)

    Évolution de la ségrégation raciale (doc 2)
    Racismes aux des élections. Ségrégation dans les transports en commun surtout l'autobus. De très forte discrimination basée sur la race, la couleur de peau, la religion ou le sexe. Dans les années 1950-1960 le combat pour les droits des Noirs devient de plus en plus fréquente. Grâce a cela, le gouverneur fédéral interdit la ségrégation raciale aux élections, dans les transports et le physique.
  • Rosa Parks (doc 5)

    Rosa Parks (doc 5)
    Rosa Parks prend une place au premier rang d’un autobus de Montgomery .Cette section est réservée aux Blancs. Même si le chauffeur lui demande de céder sa place, cette dernière refuse. Finalement, elle se fait arrêter et doit payer une amende de 15$. Pour la soutenir dans cette injustice, Martin Luther King Jr. organise le boycottage des autobus. Cette campagne dure 381 jours. En 1956, la Cour suprême déclare que la ségrégation raciale dans les autobus est désormais interdite.
  • intimidations envers les étudiants Noirs de la par des jeunes blancs(doc 9)

    intimidations envers les étudiants Noirs de la par des jeunes blancs(doc 9)
    En 1954, la Cour suprême annonce que la ségrégation raciale dans les écoles primaires et secondaires est interdite. Malgré tout, lors du retour à l'école en 1957, les partisans de la ségrégation raciale empêchent des élèves noirs d’entrer dans l'école. Le gouverneur de l’Arkansas veut aider et envoie la Garde nationale pour bloquer l’entrée de l’école aux étudiants noirs. Plus tard, pour faire respecter la loi, le président envoie les troupes de l’armée pour déplacés ces élèves.
  • Ségrégation dans le sud des État-Unis (doc 4)

    Ségrégation dans le sud des État-Unis (doc 4)
    Il y a toujours de l'injustice dans les États du Sud et ceux près de la frontière. Les mariages “mixtes” (alliance d'une personne blanche avec une personne noires) demeurent illégales.Plusieurs règlements divisent les races dans plusieurs lieux publics. Par exemple, si une personne de couleur veut entrer chez un Blanc, il doit utiliser la porte arrière. Si une personne de couleur croise un blanc dans la rue, il doit descendre du trottoir pour lui laisser la place.
  • Le combat contre le racisme révolutionnent le système économique (doc 6)

    Le combat contre le racisme révolutionnent le système économique (doc 6)
    La lutte pour les droits des Noirs apporte un équilibres économique et amènent plusieurs fabuleuses opportunités dans le marché du travail à une partie de la population de couleur. Cela améliore grandement leurs condition de vie.
  • Gens de couleurs interdit dans certaines bâtisse (doc 1)

    Gens de couleurs interdit dans certaines bâtisse (doc 1)
    Pour changer leurs conditions, des protestants pacifistes noirs, s’assoient calmement dans un lieu réservé aux blancs et patientes. Bien sure, ils se font expulser. Ils reviennent au même endroit, plus nombreux, et attendent. Le “sit -in” devient un mouvement important et populaire pour les droits des Noirs. Plus de 70 000 étudiants, noirs et blancs, participent à des sit-in.
  • ségrégation aux écoles (doc 3)

    ségrégation aux écoles (doc 3)
    Meme aux écoles, la segregations raciale se poursuit. Dans les établissement publiques certains travailleurs noirs obtiennent un salaire beaucoup plus bas que les autres travailleurs blancs. En 1963, plus de 250 000 personnes feront une marche à Washington pour revendiquer des droits pour le marché travail et la liberté envers les noirs.
  • de grandes tensions (doc 7)

    de grandes tensions (doc 7)
    La tension entre race est loin d'être stable que dès qu'un incident entre Noirs et Blancs se produit, cela provoque un déchaînement de violence. Par exemple, à Newark et à Detroit où quelques actions racistes donnent immédiatement lieu à de violentes émeutes. Ces éruptions de violence se répètent chaque ans.