-
Dernier projet du roi Vhailor, l'Arène devait accueillir les tournois des chevaliers d'Ithoria et leur permettre de prouver leur valeur. L'arène fut finalement construite après un affrontement avec un grand Slaad mais ne fut presque pas utilisée par les Ithoriens.
-
Premiers accrochages d'importance entre l'Empire et le Royaume d'Ithoria depuis plusieurs cycles. Les combats sont arrêtés par le Grand Sommeil qui toucha tout Ideo.
-
Le roi Vhailor abdique et nomme le Grand Prêtre Alegeb Celethan.
-
Les morts-vivants attaquent Angelune et sont repoussés. Une grande Croisade dans les Marais Maudits est lancée.
-
L'Empire refuse de reconnaitre la légitimité du culte de Keldar en Ithoria. Les discussions de paix sont rompus. Ithoria proclame que tout Kohrien qui s'approchera de 7 lieux du Grand Mur sera abbatu.
-
Le Conclave proclame Wulf Ier Valbise Pretre-Roy d'Ithoria.
-
Les combats reprennent au Grand Mur. Les troupes Ithoriennes sont menées par le Chevalier Suprême Akkardo, qui provoque les Kohriens en crucifiant les cadavres de soldats qui les avaient attaqués.
-
Une troupe Ithorienne se faufile dans les plaines de l'Empire et prend possession d'une tour de garde de la ville de Delnam. Les Ithoriens ont pour mission de s'en prendre aux forces armés de la ville. Le Royaume veut prouver à l'Empire qu'il ne reculera pas devant les menaces.
La Compagnie Noire, engagée par l'Empire, déloge les Ithoriens. -
Le mercenaire Piété Markendraft utilise la magie keldarienne pour se téléporter à l'intérieur de Temple de Blancastel auquel il met le feu. Sans leur temple les renforts royales peinent à rejoindre Blancastel. La population fuit la ville devant l'assaut conjuguée de la Légion et de la Compagnie Noire. Les forces Ithoriennes mettent le feu à une grande majorité des bâtiments pour ne rien laisser à l'Empire et Vernarian de Sygill se sacrifie dans ces combats. La ville tombe aux mains des alliés.
-
Une coalition de porteurs de livre tente de renverser Wulf Valbise, qu'ils considèrent responsable de la guerre par ses mauvaises décisions. Thovanioll de Ter, Inquisiteur Suprème et Karskin, Maitre Chevalier de Kival sont les leaders de cette rébellion. Mordrak Daskan et sa Garde Noir les arrêtent.
-
Les forces Ithoriennes, soutenues par leurs alliés, dont le Souffl' mené par Erboliak combattent les forces alliées de l'Empire aux portes de Montargent.
-
La Garde Noire excécute dans les rues désertées de Kival l'Inquisiteur Suprême Thovanioll ayant sombré dans la démence et l'hérésie.
-
Keldar a offert à Son Peuple un refuge sur les terres sacrées de l'Est. Près du site où arrivèrent les fidèles, un ancien temple, fondé par l'Elu, contenait le Verbe de Keldar, qui fut ainsi retrouvé, en même temps que la langue des premiers Paladins : le Kelda.
-
Le maire d'Angelune, Sire Philippidès, et les troupes qui ont refusé l'Appel se rendent aux guerriers de Sarokha qui assiègent la ville depuis des semaines pour sauver la population civile, qui partira vers Montargent et les autres villes du Royaume.
-
L'Oracle de Keldar, s'exprimant par la bouche de Gabisse Dalriel, proclame Velnarian Pretre-Roy d'Ithoria.
-
Le Roy maudit Jolarial IV et l'inquisiteur déchu Dared sont vaincus. Leurs cadavres sont purifiés.
-
Construction dans les monts cendreux du monastère de Rédemption auprès de la source du Fleuve des Âmes.
-
L'Epischola rassemblait les plus brillants esprits du Royaume. Elle était destinée à la formation des pretres de Keldar.
-
Rawn d'Ilchant et un petit groupe de pionniers sont envoyés fonder l'Occidentale, dédiée à Saint Waldemar.
-
Douze keldariens, soit un par ordre, furent désignés dans le plus grand secret afin de rejoindre pour la première fois les terres d'Ideo desquelles le peuple fut séparé depuis l'Exode. Avec l'aide des slaads, ils parviennent à renouer le contact.
-
Avoir après pillés les villes de Ciellume, Gardelieu, Terrodon et Ohrsité dans le grand est keldarien, la marée verte assiège Kalaan. Les gobelins refluent vers le nord sans explication. Ils n'inquièteront plus le royaume.
-
-
Le pirate mort-vivant Solior mène de nombreux pillages sur les cotes du Royaume de Keldar. Il est repoussé.
-
Le Pretre-Roy Laek Ier Axerson sacrifie sa vie et son ame pour détruire le mal ancien enfoui sous les ruines de Kival.
-
L'explosion des tunnels Slaads provoqua un cataclysme qui réduisit à néant toute la moitié nord du Royaume. Dalriel la Sainte n'était plus.
-
Les nécromants attaquent les orcs du Klan du Nord à Naz'gar. Le Royaume de Keldar se mobilise pour aider à repousser cet assaut. La ville subit encore de lourds dommages.
-
L'empire de Kohr, après de nombreux affrontements avec les orcs de Naz'gar, décide de les chasser des Hautes Landes. Rédemption négocie avec Arkhon Addash leur chef afin de limiter le sang qui sera versé. La population humaine de la ville et des environs est accueillie si elle le souhaite à Gardebois, avec l'accord du Klan.
-
L'Empire pousse le Klan du Nord, déjà affaibli par son affrontement récent avec les nécromants, à abandonner les Landes. Le Klan du Nord, rejoint par des forces du Sud, détruit une bonne partie de Naz'Gar avant de migrer vers Havrebois en faisant un détour par l'Empire pour se venger. Le Royaume de Keldar reste neutre dans l'affrontement.
L'aventure tournera court pour les Orcs, mal organisés, qui essuiront une très lourde défaite près de Blancastel. -
Une épidémie de peste touche la ville de Kalaan
-
Un nécromant menace la ville de Montargent. Les forces du Royaume de Keldar viennent s'interposer et repousse les morts-vivants jusqu'à Angelune avec l'aide de la légion impériale. Un rituel consacre une Arche de Justice qui repousse les forces des morts vivants autour d'elle. Cette arche permet aux forces Keldariennes de rentrer dans la ville et d'y vaincre les nécromants et leur création : un gigantesque golem.