-
En 1911, la population du Québec est évaluée à 2,0 millions.
-
-
Le salaire d'un charpentier gagne 0,45$ de l'heure, un travailleur de textile gagne 0,24$ de l'heure et une travailleuse du textile gagne 0,15$ de l'heure.
-
Inauguration du camp militaire de Valcartier, situé près de la ville de Québec. Les militaires débutent l'entraînement avant de partir au combat.
-
Le recensement compte environ 3,5 millions d'habitants au Québec.
-
La loi 17 est approuvée par l'assemblée législative concernant la création de la Commission hydro-électrique du Québec.
-
-
À partir de 1945, les francophones du Québec quittent les régions rurales et les industries primaire, notamment le secteur de l'agriculture pour de nouveaux secteurs d'activité économique, soit dans les secteurs de service (commerce, administration, finance) où la productivité est plus rentable.
-
À partir des années 60, la réalisation de travaux de construction et d'infrastructures (par exemple : le métro de Montréal) fait augmenter la valeur de la production intérieure environ de 10% annuellement.
-
La population du Québec est comptabilisée à environ 5,7 millions.
-
Le territoire de la province de Québec est alors divisé en 10 régions : Le Bas-Saint-Laurent-Gaspésie, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec, Trois-Rivières, l'Estrie, Montréal, l'Outaouais, l'Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nouveau-Québec.
-
-
Le gouvernement de Jean Lesage perd les élections générales du Québec par l'Union nationale dirigée par Daniel Johnson qui est alors élu premier ministre du Québec.
-
-
-
-