-
La période du moyen-Âge se déroule de 476 à 1500.
-
Le début de l'urbanisation en Europe est un phénomène qui consiste en un énorme mouvement de foule vers une zone rural en très peu de temps
-
Le taux de natalité a augmenté mais étant donné l'augmentation significative de la population, de nouvelles maladies sont apparues bien qu'elles sont restées inconnues du publique et des médecins pendant longtemps.
-
L'expression "grand commerce", fait référence à l'échange de produits à un niveau internationnal. Au XÎIIème siècle, l'essor des villes génère le développement du "grand commerce". La production augmente, les marchands s'organisent et des grands pôles de commerciaux se mettent en place.
-
L’histoire de l'agriculture est l'histoire de la domestication des plantes, des animaux et du développement, par les êtres humains, des techniques nécessaires pour les cultiver ou les élever, puis de la modification des écosystèmes cultivés, transformés en agroécosystèmes. L'agriculture est apparue indépendamment dans différentes parties du monde lors de la Révolution néolithique, il y a parfois plus de dix mille ans. On peut supposer que cela a débuté par une agriculture de subsistance.
-
La lettre de change est un contrat intéressant. A l'origine il y a une relation commerciale entre 2 commerçants de nationalité différente, avec l'un qui évalue sa marchandise dans une monnaie donné et l'autre paye avec une autre monnaie.