-
La grotte de Lasceaux, découverte en 1940 en France est très populaire pour ses peinture d'animaux.
-
La région du croissant fertile est très importante, car on y voit les premières traces de sédentarisation.
-
Cet événement permet aux communautés de s'installer en Amérique par le Détroit de Béring
-
Mureybet est un site préhistorique situé sur la rive gauche du fleuve Euphrate, en Syrie. Les scientifiques y ont découverts plusieurs nouvelles manières de vivre. Des maisons sur des fondations, le début de l'agriculture et de l'élevage, ainsi que de nouvelles façons de tailler la pierre.
-
Période d'activité intense du cerveau humain. Domestication de animaux et des végétaux. Apparition des villages
-
Toutes les espèces humaines du néolithique sont nomades. Elles peuvent rester des jours ou des mois aux mêmes endroits. Lorsqu'il n'y a plus assez de nourriture ils changent d'endroits. Ils vivent en petits groupes.
-
Pendant sa plus grande expansion, elle couvre 13 hectares, soit 0,13 kilomètre carré, et compte 5000 habitants. Elle est située dans une zone qui domine une plaine traversée par une rivière.
-
La domestication du cheval et de l'ânne remonte à -4000
-
Le modelage de figurines et de jeux remonte à -10 000. Les ustensiles et récipients font leurs apparitions environ 2500 ans plus tard
-
La région du Croissant fertile est une bande étroite qui longe les contreforts de deux chaînes de montagnes. La situation géographique de cette région et les conditions climatiques sont favorables et permettent de collecter les grains.
-
Le canis lupus (loup) est l'ancêtre du chien.