-
Les nomades peuvent de déplacer dans de dizaine de petit groupe d'individus. Les nomades vivent sur toutes sortes de climat. Leur alimentation varie selon les regions et les saisons.
-
la dernière glaciation à permis à la population de s'installer en Amérique en passant par le détroit de béring (béringie).
-
Au début des années, l'habitations de Mureybet était ronde et en parties creusé dans le sol. Le toit était plat et composé d'une structure de bois recouvert d'argile. Ensuite les maisons était était bâtie au niveau du sol. Au fil des années, on a commencer à bâtir des maisons rectangulaires. Cette architecture félicitait la division de l'espace intérieur et facilitait d'agrandir les habitations, au besoin.
-
comme les chiens avaient l'habitude de s'approcher des campement et des villages, attirés pas les carcasse abandonné, les chasseurs-cueilleurs l'ont apprivoisé. Il servira plus tard à garder les troupeaux.
-
Le mont Zagros est située à l'est et le mont Taurus est située à au nord et qui descend vers le sud en suivant la faille de la mer morte. Les plateaux de cette zone sont propice à l'agriculture.
-
Grâce au vase en terre cuite, des céréales et des légumineuses sont entreposé dans ce vase à l'abri des animaux, de la pluie et du vent. De plus ce vase permette de transporter l'eau ainsi que le lait tiré des chèvres et des vaches.
-
Située en Turquie, Çatal Hoyuk est un site archéologique bien conservé. Les fouillent rélèvent des innovations dans l'architecture, des maisons, l'outillages, l'utilisation de matériaux et la production artistique. De plus, Les habitent de Çatal Hoyuk pratique grandement l’agriculture.
-
cette animal dont le cheval contribue à la survie de l'être humain en lui fournissant de quoi se nourrir et se vêtir
-
Le croissant fertile à été marquant car, celui-ci à accueilli les premiers humains sédentaire et les premiers villages. Le croissant fertile été aussi très propice à l'agriculture.
-
10 000 avant notre ère, l'être humain commence à mettre des bêtes dans des enclos. Il peut ainsi s'assurer une source permanente de viande, sans avoir à se soucier des sécheresse et des migrations d'animaux.