-
Découverte en 1940 en France. Elle est devenue célèbre grâce à ses peintures d'animaux. La grotte à plus de -15 000 ans.
-
L'apparition de ponts dont le pont terrestre entre la Sibérie et l'Alaska, nommé la Béringie. C'est par ce pont que la population s'est rendu jusqu'en Amérique.
-
Toutes les espèces d'être humains sont nomades. Habituellement, ils restent aussi longtemps qu'ils peuvent avoir accès à de la nourriture facilement. Des fois, ils suivent la migration des animaux pour avoir la satisfaction d'avoir assez de nourriture.
-
Mureybet est d'origine de la Syrie, a été inondé par le lac Assad. Les scientifiques qui avaient étudier le lieu y avaient découvert des maisons en forme rectangulaires, des traces d'agriculture et bien d'autres. Des découvertes très intéressantes.
-
Ils domestiquent le chien puisqu'il était un des nombreux animaux qui se rapprochaient très près des campements et plus tard il servira à garder les troupeaux d'animaux ensemble.
-
Ils commencent à faire des récipient et autre pour transporté l'eau ou des céréales de toutes sortes.
-
Le croissant prend place dans le Moyen-Orient. C'est dans cet endroit que le début de l'agriculture apparaît dans l'histoire. L'être humain commence l'élevage du mouton et la chèvre.
-
Originaire de Turquie, Çatal Höyük est 13 hectares et y abritent plus de 5000 habitants.
-
Originaire du Moyen-Orient, au bord de la mer Morte et des monts Zagros. Le croissant fertile est une zone qui est très propice à l'agriculture. On l'appelle le croissant fertile puisqu'il est en forme de croissant. C'est aussi à cet endroit que les premiers humains et les villages sont apparus.
-
L'être humain a commencer à domestiquer le cheval vers les années -4000.