-
La grotte découverte en 1940 en France est célèbre pour ses peintures d'animaux Cette grotte remonte à 15 000 ans
-
Nous y retrouvons les première trace de sédentarisation. Puis les première trace de l'agriculture humanitaire qui a vu le jour.
-
C'est ainsi que apparaît un pont terreste entre la Sibérie et L'Alaska. on le nomme le Béringie. C'est par ce passage que aujourd'hui devenu le détroit de Béring que l'èspèce humaine a atteint l'Amérique.
-
La situation géographique de ce plateau et les conditions climatiques favorables de Croissant Fertile permettrent de collecter des grains
-
Mureybet est un site préhistorique. Ils y ont découvert de grande innovations dans la façon des maison, notamment des maisons rectangulaire reposant sur des fondations.
-
Il joue un rôle dans la survie des populations sédentaires.De plus, ces récipients sont utilisés pour transporter l'eau et le lait tiré des chèvres et des vaches ainsi que les légumineuses et les céréales.
-
Les fouillent révèle des innovations dans l'architecture des maisons, l'outillage, l’utilisation de matériaux et la production artistique. Ils pratiquent aussi l'agriculture. Ils cultivent surtout le Blé et les lentilles. Puis l'élevage occupe encore peu de place.
-
Puisque le chien à été domestiqués le premier, il servira plus tard à garder le troupeau. 10 000 ans avant notre ère les humains commençaient a mettre des animaux dans des enclos. S'assurer d'une source permanente de viande. Les premières espèce domestiquées sont herbivors dons facile a nourrir.
-
Particulièrement bien adapté à un environnement froid, l'Homme de Néandertal était physiquement plus robuste, plus lourd et plus trapu qu’Homo sapiens. La forme oblongue de son crâne se distingue nettement de celle de l'Homme moderne, plus globulaire. Néandertal avait un cerveau un peu plus volumineux en moyenne, mais avec un coefficient d'encéphalisation légèrement moindre.
-
Il a vécu en Afrique de l’Est et en Afrique du Sud. On le considère comme le premier homme véritable en raison de la forme de son crâne et sa capacité crânienne, Il marchait debout mais conservait des capacités arboricoles L'étude de sa denture montre des canines réduites et des incisives développées ce qui démontre que l’Homo habilis était omnivore
-
L'espèce humaine doit sa capacité de survie, Construction d'abris pour ce protéger, confectionner des vêtement pour ce garder au chaud, fabriquer des armes pour se protéger ou pour chasser,
Ils doivent leur survie a leur habitudes social, comme le partage de la nourriture et des taches. -
Physiquement le crâne de l'Homo Erectus a présente deux bourlets. La taille de L'Homo Erectus varie au point qu'il est difficile d'établir une moyenne,
-
Canis lupus qui est l'ancêtre commun et reconnu de nos chiens actuels. Bien que proche du loup gris et son contemporain, ce canidé n'est pas considéré comme un des ancêtres du chien.