-
Grâce a cette invention, il y'a plus de luminosité sur la photographie.
-
Instrument optique objectif qui permet d'obtenir une projection de la lumière sur une surface plane.
-
L'héliographie est une technique (inventée par Nicéphore Niépce) des images photographiques sur papier, utilisant un procédé combinant le transfert d'un positif photographique sur un vernis photosensible et la taille-douce.
-
La première photographie stable dans le temps a été réalisée par Nicéphore Niépce en 1826-1827
-
Invention du négatif par William Henry Fox Talbot, mais ce négatif n'a rien a voir avec celui que nous connaissons aujourd'hui.
-
George Eastman, le fondateur de la société Kodak invente le négatif moderne, tel que nous le connaissons aujourd'hui
-
Première photographie couleur prise par Thomas Sutton en utilisant la méthode des trois couleurs primaires.
-
Son nom, est le Kodak n°1. Il fallait envoyer l’appareil photo et ses tirages au fabricant afin d’en recevoir les clichés et l’appareil rechargé. Il s'agit d'un 6x9 sur film 120 Autographic.
-
Après la sortie de "Kodak n°1" c'est en 1900 que Kodak sorti son deuxième appareil argentique le "Brownie". Format 6 x 6 cm. Il était vendu au prix de 10 dollars.
-
Oskar Barnack met au point pour Leica le premier appareil utilisant le film 35 mm. Avant ça, il était seulement utilisé pour le cinéma au format 25x36 mm. Il sera commercialisé à partir de 1925
-
Créer par la marque Allemande Rollei, le Roleillflex (6x6cm) est un appareil argentique à deux objectif (bi-objectif). Les deux objectif solidaires servaient l'un à la mise au point l'autre à la prise de vue. Il fut pendant longtemps l'appareil photo des reporters pour les évènement publiques.
-
Créer par l'ingénieur Walter Zapp pour l'entreprise lettone VEF (et commercialisé en 1958). Le Minox est un mini appreil photo destiné au marché de luxe il sera notamment utilisé par des services de renseignement durant la seconde guerre mondiale et également la guerre froide car il est très pratique : robuste petit, (80 mm x 27 mm x 16 mm) et très bonne qualité d'image. C'est pour cela que le cinéma s'en empare très rapidement.
-
La commercialisation du premier appareil photographique instantané (Polaroid 95), par l'Américain Edwin H. Land