Téléchargement

L’histoire de la robotique

By ZEHRA94
  • Le canard de Vaucanson

    En 1734, Jacques Vaucanson a crée le canard de Vaucanson. Il a pour fonctionnalité de se comporter comme un vrai canard. Il boit, barbote, allonge le cou pour manger, il avale et digère comme un canard. Il a tout les gestes d'un canard.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot crée en 1805 par Henry maillardet. Ce robot est capable de dessiner ou d'ecrire ou d'ecrire des poèmes en Francais ou en anglais a ta place.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond : En 1915, les ingénieurs Hammond et Miessner conçoivent un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit*.
  • Les tortues cybernetiques

    Les tortues cybernetiques sont des dispositifs automobiles automatique, inventés en 1947 par William Grey Walter à l'institut de neurologie Burden situé à Bristol.
    Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • Shakey

    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a lui aussi (avec Asimo été nommé au Robot Hall of Fame).
  • Unimate

    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger2. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors
  • Assimo

    Il a été développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon réaliste. Assimo est un robot de recherche. ll est capable de modifier sa trajectoire tout en marchant, il lui est possible de détecter les mouvements des objets ainsi que leur trajectoire. Il est aussi capable de monter et descendre des escaliers, reconnaître des visages, comprendre la parole humaine.
  • Philae 1.2

    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne . Il a été lancer la 1ere fois en mars 2004.
    Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Ses instruments envoient les premières images jamais obtenues depuis la surface d'une comète1 et devraient permettre de faire la première analyse in situ de la composition du noyau de la comète.
  • Curiosity

    Curiosity est un astromobile qui a été déployer sur mars en 2012 pour la mission Mars science Laboratory. Il a une masse de 899kg alors que les autres robots astromobiles ne pèsent seulement 174kg .
    Il a quelques instruments comme une caméra "chem cam".
    Ce robot a été en parti conçut et fabriqué en France.