-
Apparu en Occident, en Grèce, chez les Romains et en Chine existant depuis -500 avant J.-C.. Les chinois l'utilisait depuis la nuit des temps et il ressemble beaucoup au jouet qu'on joue.
-
à été fait au 17ème siècles par William Oughtred permettait à nos parents et nos grands parents à faire leurs études permet de calculer cos, sin et tan mais aussi le logarithme qui est un moyen de calcule mécanique
-
La pascaline est une machine fabriqué par Blaises Pascal (1623-1662) fut un philosophe mathématicien, un penseur. Cette machine était purement fonctionnelle mécaniquement.
-
Leibnitz un allemand physicien mathématicien (1646-1716) cette calculatrice mécanique utilise des pignons comme sur nos vélo ses mouvements mécaniques nous permettait de faire des multiplications .
-
Joseph Marie Jacquard (1785-1834) à confectionner la première machine programmable dont on entre un code et répond un autre code d'où il y a des motifs pour former ses motifs il faudrait des feuilles perforées et on trouvait se mécanisme dans les fête foraines avec un son.
-
L'inventeur de l'arithmomètre est Charles Xavier Thomas de Colmart (1785-1870) cette machine permet de calculer tout les calcules venant du mot "arithmétique" c'est pour ça qu'on l'appelle comme ça.
-
Un peux après Babbage à inventer la machine analytique Babbage était un ingénieur anglais qui était programmable on pouvait enchainer les 4 opérations et on pouvais faire des calcules plus complexe sa peut être programmable à l'aide de fiches perforé pouvait marché mécaniquement .
-
Herman Hollerith(1860-1929) est la personne qui a fait la tabulatrice à été utiliser pour le recensement des américains elle permet de traiter aussi des fiches perforés .
-
voici l'un première machine permettant de faire des caisses enregistreuses c'était des machines mécaniques complexes sophistiquer sans utiliser de l'énergie cette machine est le descendent de l'arithmomètre de Colmart.
-
Voici le "Walther Calculator" qui est une machine est apparue dans les années 50 qui marché non seulement mécaniquement mais aussi en électricité.