-
Le chien est le premier animal à avoir été domestiqué. Les plus vieilles traces fossiles de domestication de chiens, en réalité de loups gris, ont été retrouvées en Belgique et en Sibérie. Les premières traces d'élevage remonteraient à seulement quelques milliers d'années. Elles concernent le chow-chow, le shar-peï, le husky de Sibérie et le lévrier Afghan.
-
Au lieu de pratiquer l'agriculture et l'élevage, ils vivent plutôt de la pêche et la chasse. Plusieurs fragments d'outils ont été retrouvés sur le site : aiguilles, hameçons, spatules, etc.
-
La population du village de Mallaha ne pratiquait pas l'agriculture et l'élevage. Ils vivait plutôt de la pêche et de la chasse. Ils avaient des outils comme des aiguilles, des hameçons, des spatules, etc.
-
À Mureybet, il est possible de constater l’apparition du sédentarisme et le développement de l’agriculture. Les maisons commencent à se faire rectangulaire et on trouve des outils témoignant de la présence d’agriculture
-
-
La population est passée de nomade à sédentaire pour commencer l'agriculture sans courir après le gibier. Ils ont été capable de crées des villages par leurs propres moyens.
-
Ce sont les plus vielles forteresses.
-
Les murs des maisons était peint de fresques (peinture et gravure) qui démontrent les animaux qui étaient chassés à l'époque.
-
Pendant longtemps, les hommes de la préhistoire ont utilisé des récipients naturels : des cornes d'animaux, des coquillages, des morceaux d'écorce, des pierres creuses…Vers 6000 av J.C, ils ont découvert qu'en cuisant, l'argile devenait solide. La poterie néolithique était souvent bien décorée de motifs incrustés, collés ou peints.
-
-
La métallurgie apparaît progressivement vers la fin du néolithique. Une production d'objets en métal. Il s'agit de petits objets en cuivre réalisés par martelage à froid.
-
-
-
-
-
-
-
-
-