-
Envoi de 800 conseillers américains pour supporter le vietnam sud qui est capitaliste, ainsi aux buts américains
-
La guerre du Viêt Nam opposant les États-Unis et le Viêt Nam sudique au Nord du Viêt Nam. Qui est en partie lié à la guerre froide dut au Viêt Nam nordique étant devenu communiste suite à la première guerre d'Indochine.
-
Envoi de 15 000 conseillers militaire américains au Viêt Nam sud sous l'intervention de John F. Kennedy, après avoir eu le rendu que les 800 conseillés envoyés en 1955 ont été tués.
-
John F. Kennedy signe le National Security Action Memorandum 115, qui permet notamment aux forces militaires l'utilisation d'armes incendiaires à leur guise et à l'encontre des civils. Seymour Hersh l'utilisa pour transférer la population en camps de concentration et en bidonvilles.
-
Les États-Unis font des bombardements répétitifs au Viêt Nam nord du 2 février 1966 jusqu'en janvier 1973.
-
Lyndon B. Johnson ouvre l'accès à l'armée américaine à provoquer le chaos dans le sud leur permettant de tirer sur tous les hommes en âge de porter une arme se situant dans un village soupçonné d'accueillir des membre du FNL (Front National de Libération).
-
80 000 soldats prennent d'assaut le sud du Viêt Nam, mais se font repousser et subissent de grandes pertes, malgré l'invasion surprise.
-
Richard Nixon ordonne un incursion militaire au Cambodge pour détruire les refuges du FNL. Qui est classifié comme "intervention surprise dut au fait que le gouvernement Cambodgien n'avait presque pas eu d'information sur l'intervention. Le Cambodge est pris comme le pays ayant été le plus bombardé de l'histoire.
-
Retraite des troupes américaines au Viêt Nam.
-
Le nord du Viêt Nam attaque le Sud et gagne la bataille aussi connue sous le nom de la chute de Saïgon, qui deviennent la république socialiste Viêt Nam, un territoire communiste.