Frise historique sur la robotique

Timeline created by cf2020-e2-3c
  • 1,954 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est enfaite un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire.Ils fondent la première entreprise de robotique et le robot Unimate est pour la première fois installés sur une chaine de montage de General Motors. Le robot fonctionne à l'énergie électrique.
    Unimate est capable :
    - d'effectuer des taches de manutention
    - de souder par point
  • 1,947 BCE

    TORTUE CYBERNETIQUE

    TORTUE CYBERNETIQUE
    Les tortues de William Grey Walter repéraient les sources de lumière de faible intensité et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives. Quand leurs batteries étaient faibles elles étaient attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
    Elles pouvaient aussi identifier la lumière avec le son de sorte que la reproduction simultanée de ces deux signaux les entraîne à réagir au son seul, par association la lumière.
  • 1,734 BCE

    Le canard de Vaucanson (ou canard digérateur)

    Le canard de Vaucanson (ou canard digérateur)
    Le Canard digérateur est un canard mécanique capable de boire, de manger, de digérer et de déféquer. Un mécanisme programmable lui permet également de cancaner et de barboter comme un véritable oiseau aquatique.
  • Le chien electrique de Hammond

    Le chien electrique de Hammond
    Chien électrique équiper d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuse. Il est utilisé par les militaires afin de viser les bactéries anti-aérienne ennemies que utiliser des projecteur la nuit.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey est le premier robot mobile contrôlé par l'ordinateur et a être un agent logique .Il utilise une énergie électrique et il peut se mouvoir par lui meme .Shakey est en mesure d'amener un objet d'une pièce à une autre .
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est un véhicule lunaire de forme tubulaire propulsé par huit roues motrices. Il est équipés d'une antenne conique, d'une antenne directionnelle de quatre cameras et de divers appendices articulés conçu a effectuer des tests a propos du sol lunaire. Lunokhod 1 a été conçu par un ingénieure qui est Alexandre Kemourdja. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre a se poser sur un sol extra-terrestre.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en aout 2012. Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et connectée des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.