Frise historique sur la robotique

Timeline created by cfequipe23emeC
  • 1,947 BCE

    TORTUE CYBERNETIQUE

    TORTUE CYBERNETIQUE
    Elles peuvent contourner des obstacles conçues pour illustrer le comportement animal et de la psychologie humaine .
  • LE CANARD DE VAUCANSON

    LE CANARD DE VAUCANSON
    Le canard de Vaucanson, créé par Jacques de Vaucanson en 1738 est un canard mécanique en cuivre doré qui boit, mange, digére et défèque.
    Il a également un mécanisme programmable qui lui permet de cancaner et de barboter.
    Il reproduit les mêmes actions qu'un véritable canard.
    Une exposition lui à été dédié au Musée Dauphinois
  • LE CHIEN ELECTRIQUE DE HAMMOND

    LE CHIEN ELECTRIQUE DE HAMMOND
    il a été créé par les ingénieurs Hammond et Miessener. C'est un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses.
    ce chien adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement.
  • SHAKEY

    SHAKEY
    Il a été créé par SRI international avec le soutient de la DARPA. Shakey est le premier robot génétique capable de raisonner sur ses actions. C'est le premier robot à être un agent logique orienté vers des objectifs.
    Physiquement, shakey est grand et il a une antenne radio, des sonores,une caméra de télévision, des processus embarqués et des détecteurs de choc.
  • UNIMATE

    UNIMATE
    Unimate est le premier robot industriel Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger2. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage.
  • LUNOKHOD 1

    LUNOKHOD 1
    Le Lunokhod 1 à été créé le 10 novembre 1970 par le fabricant Lavotchkine, il est le premier rovers envoyé sur la Lune par l'Union soviétique.
    Il a fonctionné sur la Lune de novembre 1970 à septembre 1971, il fait parti de la série de robots Lunaires soviétique " Lunokhod".
    Il était destiné à étudier la surface lunaire.
  • ASIMO

    ASIMO
    Il fait 120cm de hauteur et 44cm de largueur.Il pèse 52kg .Il peut aller à 1,6km\h.Il a une autonomie de 30minute.Le corps d'ASIMO est constitué d'un allige de magnésium recouvert par une résine en plastique
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    astromobile qui c'est posé sur Mars en août 2012. Sa mission est de: rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie à existé analysé la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiation qui atteigne le sol de la planète.