-
Notre curiosité du jour est un canard mécanique en cuivre doré, capable de boire, de manger, de digérer et même de déféquer. Un mécanisme programmable lui permet également de cancaner et de barboter comme un véritable oiseau aquatique. Il a été fabriqué en 1738 par l'ingénieur grenoblois Jacques de Vaucanson (1709-1782). Une exposition lui ai consacrée au Musée Dauphinois jusqu'au 31 décembre 2011.
-
Henri Maillardet, mécanicien-horloger suisse, créa, bien après la naissance
des automates des Jaquet-Droz des automates-androïdes représentant des
devins et magiciens .
Parmi ces automates, fut réalisé en 1800, un dessinateur-écrivain. -
Henri Maillardet, mécanicien-horloger suisse, créa, bien après la naissance
des automates des Jaquet-Droz des automates-androïdes représentant des
devins et magiciens .
Parmi ces automates, fut réalisé en 1800, un dessinateur-écrivain. Il peut
être admiré à l'institut Franklin de Philadelphie. Il réalise plusieurs dessins
comme par exemple un navire et un temple chinois ainsi que des textes en
anglais et français -
C'est un dispositif automobile automatique . Ces machines reproduisent le mécanisme de l'apprentissage par acquisition de réflexes conditionnés .
-
Shakey à été crée en 1967.
Il utilise une énergie électrique.
Il a pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner et son corps est constitué par un immense ordinateur reposant sur une plate-forme à trois roulette. -
ASIMO est un robot de recherche , il n'est donc pas commercialisé . Les robots devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées , agées ou malades . Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains .
-
Grâce à Curiosity, qui se promène dans le cratère Gale, les scientifiques brossent un portrait toujours plus riche et vivant du passé de Mars. Un passé où, visiblement, la planète bénéficiait d'un climat plus doux et humide, compatible avec une vie microbienne. De nouvelles analyses montrent une diversité d'environnements inattendue dans cette région qui fut autrefois un lac.