des bébés éprouvettes pour des couples stériles

Timeline created by cudos2
  • William Pancoast ou Première insémination

    William Pancoast ou Première insémination
    Pour aider un homme qui ne produisait pas de spermatozoïdes, le docteur William Pancaost réalise la première insémination avec le sperme d’un d’honneur. Cette technique se pratique à l’époque dans la clandestinité. (25 ans plus tard se secret sera révélé par un étudiant)
  • Première banque de conservation

    Première banque de conservation
    La première banque de conservation de sperme, Cercos est créée à Paris. Le sperme y est congelé en paillette, et conservé dans l’azote. Tout homme de moins de 45 ans et père d’un enfant peut devenir donneur avec l’accord de sa femme.
  • Naissance de Louise Brown

    Naissance de Louise Brown
    C’est à Manchester, En grande Bretagne, le 25 juillet 1978, que la naissance du premier bébé fécondé in vitro, Louise Brown.
    Le californien Robert Graham fonde une banque de sperme, 219 bébés sont nés entre 1980 et 1999.
  • Mais où sont elles ?

    Mais où sont elles ?
    C’est l’accablement au centre de reproduction de l’université d’Irvine (Californie). Le Docteur Ash, aurait volé les ovules de centaines de patientes pour féconder d’autres femmes ou s’en servir pour ses recherches. Inculpé par la justice fédérale, il s’est enfui au Mexique
  • Une nouvelle naissance

    Une nouvelle naissance
    Les professeurs Vekemans, Frydman, Molinie et Munnich, annoncent la naissance de Valentin, premier bébé français issu d’un diagnostic préimplantatoire. Son embryon a été sélectionné car il ne portait pas le déficit enzymatique mortel que ses parents auraient pu lui transmettre.
    Le diagnostic préimplantatoire est une forme précoce de diagnostic prénatal. Effectué à partir d'une ou deux cellules prélevées sur l'embryon issu d'une fécondation in vitro au troisième jour suivant la fusion des noya
  • Un don de sois

    Un don de sois
    A 20 ans, le soldat israélien Keivan Cohen meurt au combat. Sa mère obtient l’autorisation de prélever su sperme sur son cadavre. 200 femmes se portent volontaires pour l’insémination. Un homme mort fera donc un bébé avec une femme qu’il n’a jamais connue.
  • Premières cellules souches embryonnaires !

    Premières cellules souches embryonnaires !
    A partir d’un embryon de plusieurs cellules, les premières cellules souches embryonnaires Françaises sont créées par l’institut André-Lwoff. Grace à elles, les chercheurs espèrent régénérer n’importe quel tissu humain.
  • Le record de la mère la plus âgée !

    Le record de la mère la plus âgée !
    Le record de la mère la plus vieille est battu ! En effet, Rajo Devi, une Indienne de 70 ans, a donné le jour à une petite fille le 28 novembre 2008. Grace à une fécondation in vitro, elle offre ainsi à son mari leur premier enfant. Seule l’origine des ovules reste mystérieuse…
  • Retrouvaille 10 après !

    Retrouvaille 10 après !
    Pour la famille Mennesson c’est la fin de 10 années de procédures judicaires. La France reconnait qu’ils sont les parents des deux jumelle Léa et Isa née d’une mère porteuse aux Etats Unis.