Voitures

Timeline created by chocokinder
  • La première voiture

    La première voiture
    Cette voiture a été réalisée par Joseph Cugnot. La voiture est constituée comme une remorque à camion avec des roues très basses et une machine à vapeur comme moteur.
  • La Sirène

    La Sirène
    Créée par Henry Bauchet, elle est conssidérée comme le prototipe de la voiture moderne. Elle a gagnée la course de Pau (Grand Prix). Elle est la première voiture à essence.
  • La Ford T

    La Ford T
    Elle a été construite et imaginée par Henry Ford.
    Elle est généralement considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre. Elle marque l'entrée de l'automobile dans l'ère de la grande série.
    La Ford T détiendra pendant longtemps le record de modèles le plus vendu au monde.
  • La Coccinelle

    La Coccinelle
    La Coccinelle est imaginée par l'autrichien Ferdinand Porsche.Elle est la première voiture construite par l'entrprise Volkswagen. C'est la voiture la plus vendue de l'époque. Son nom signifie '' voiture du peuple''. Cette voiture emblématique dépasse, le 17 février 1972, le record de modèles vendus, détenu par la Ford T.
  • Mercedes-Benz 300 SL

    Mercedes-Benz 300 SL
    ''Le Papillon'', est dessinée par le designer Friedrich Geiger.
    Elle est considérée comme la plus emblématique des Mercedes produite après la seconde Guerre mondiale pour son originalité, ses qualités techniques et esthétiques.
  • La Trabante

    La Trabante
    La Trabante est produite par l'entrprise Allemande Zwickau.
    Elle est le symbole de la République démocratique allemande et une voiture culte en Allemagne.
  • Fiat 500L

    Fiat 500L
    Cette voiture est le dernier modèle de l'entreprise italienne Fiat et symbole de la modernité des voitures. Elle combine le transport et la détente (lecteur de musique,GPS inclus, radio, kit main libre..).
    C'est une voiture familiale.