-
1700 à 1770 La population américaine double tout les 20 ans et l'éconimie augmente de 40% tout les 10 ans. La croissance économique en Angleterre est 3 à 4 fois
-
1760 à 1770 Angleterre veut que les colons payent pleins de taxes qu'il imposera, mais ceux-ci pensent autrement. La population ne participe pas aux élections, ce qu'elle pense injuste. C'est le débutt de: "No taxation without representation"
-
L'Angleterre refuse aux canandiens et aux américanis d'acheter des terres pour faire des villages sur ce territoire. La métropole ne veut qu'ils prennent de l'expansion.
-
1763 à 1767 Après la guerre de Sept Ans, l'Angleterre impose plusieurs nouvelles taxes pour remplir les coffres de l'état. Des douaniers iront chercher des taxes en Amérique.
-
1773 - 1774 Déguisés en Amérindiens, les colons ont monté sur des bateaux pour jeter du thé à la mer. Après ceci, Londes a mis en place les lois intolérables (Coercitive Laws) et ferme le port de Boston.
-
D'après la déclaration d'indépendance, tous les hommes soont égaux. Si le gouvernement ne fait pas en sorte que tous les hommes sont égaux, celui-ci peut être remplacé ou modifié par le peuple.
-
Avant l'indépendance, chaqune des Treize colonies possède un gouvenrneur qui a beaucoup de pouvoir. Mais, la population participe quand même à la politique grâce aux assemblées législatives.