Les causes de la Révolution américaine

Timeline created by Lucas Sajous
In History
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Après avoir considérablement accru ses possessions sur le continent, via la conquête de la Nouvelle-France, l'Angleterrene modifie en rien les frontières de ses Treize premières colonies qui s'attendent pourtant à un agrandissement de leur territoire. L'Angleterre manifeste son opposition au désir d'expansion des Américains en Amérique du Nord.
  • Des mesure impopulaires

    Des mesure impopulaires
    De 1764 à 1767, l'Angleterre adopta une série de taxes afin de renflouer les coffres de l'État. Pour s'assurer de la perception des nouvelles taxes, elle envoie ses propres douaniers dans les ports coloniaux. Deas taxes suplémentaires ont été imposés sur le sucre, la mélasse, le café, le verre, le plomb, le papier, les timbres et et sur le thé.(Sugar Act, Stamp Act,Quatering Act, Townsend Acts)
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    L'Angleterre désire imposer une série de taxes aux colonies américaines. De leur point de vue, il revient aux assemblées législatives coloniales de voter des lois et des taxes qui touchent la vie des colons, et non au parlement de Londres.En effet, les colonies ne sont pas directement représentées au Parlement, car sa population ne participe pas aux élections en Angleterre.C'est pour ça que le slogan: «pas de taxation sans représentation» résume l'opinion de la population coloniale de 1760-1770
  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    De 1700 à 1770,les treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant.La population des colonies double tous les 20 ans.Quand à la croissance économique, elle s'accroît de 40% tous les 10 ans.Elle est principalement basée sur l'agriculture notamment sut la culture du tabac,du blé,du riz,et de l'indigo.En raison de se développement,les habitants des Treize colonies se trouvaient bientôt à l'étroit.Ils voudraient bien étendre leurs terres à l'ouest.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences
    En 1773,des colons déguisés en Amérindiens montent sur les navires et jettent le thé à la mer.Après cette manifestation en 1774,Londres vote les Coercitive Laws.Qui sont rapidement qualifié de lois intolérables.L'Angleterre décide de fermer le port de Boston jusqu'au remboursement de la cargaison.Elle décide d'augmenter les pouvoirs du gouverneur de Massachusetts et de réduire ceux de l'Assemblée législative.Mais,c'est le Québec Act qui semble suciter le plus de vives réactions pour les colons.
  • La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    La déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique est un texte politique par lequel les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord ont fait sécession de la Grande-Bretagne pour former les États unis d'Amérique.Ce texte est marqué par l'influence des Lumières et tire également les conséquences de la révolution anglaise de 1688. L'idée centrale du texte est la liberté.Il s'agit de libertés individuelles qui sont proclamées haut et fort. Thomas Jefferson en était le principal rédacteur.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    Avant l'indépendance des Treize colonies en 1783,À la tête de chaque colonie se trouvait un gouverneur représentant du roi qui détient des pouvoirs.Chacune possède sa propre assemblée législa. dont les membres sont élus.Les colons participent donc à la vie politique,ce qui est rare pour l'époque.Le désir d’affranchissement des colonies augmentent.Elles veulent prendre leurs propres décisions.Cette situation crée des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législa. des Treize colonies