Les causes de la révolution Américaine

Timeline created by Dylhanaponte
In History
  • Des colonies en croissance (1700)

    Des colonies en croissance (1700)
    Les 13 colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. La population des colonies doubles tout les 20 ans. Quant a la croissances économiques, elle s'acroient de 40 pour cent tout les dix ans, ce qui est trois ou quartes fois plus rapides que le croissances économiques de l'Angleterre.
  • Pas de taxes sans représentation. (1760)

    Pas de taxes sans représentation. (1760)
    L'Angleterre désire imposé une série de taxes aux colonies américaines pour quelle participe aux dépenses de l'empire. Ce sont les assemblés législative coloniales de voté des lois et des taxes.la population d'Angleterre ne peut pas voter aux élections, c'est la cause du slogan no taxation without representation
  • L'Amérique du nord après la guerre de sept ans. (1763)

    L'Amérique du nord après la guerre de sept ans. (1763)
    La métropole interdit aux américains et aux canadiens d'acheter des terres du territoire amérindien. L'entrée de se territoire est bloquée par des garnisons de l'armée britannique. l'Angleterre manifeste son opposition.
  • Des mesures impopulaires.(1763)

    Des mesures impopulaires.(1763)
    A la suite de la guerre de sept ans, l'Angleterre adopte une serie de taxes et de mesures afin de renflouer les coffres de l'états. Pour s'assurer de la perception des nouvelles taxes, elle envoie ses propres dans les ports coloniaux.
  • Le Boston Tea party et ses conséquence (1773)

    Le Boston Tea party et ses conséquence (1773)
    Les collons déguisés en amérindien monte sur les navires et jettent le thé à la mer. A la suite de cette manifestation, l'Angleterre prend cette fois des dispositions radicales. L'Angleterre procède a la fermeture du port de boston jusqu'au remboursement de la cargaison. Toute fois, ses le vote du Québec act qui semble suscité les plus vives réaction chez les colons.
  • La déclaration de l'indépendance du 4 juillet 1776.

    La déclaration de l'indépendance du 4 juillet 1776.
    Nous tenons pour allant d'elle même, les vérités suivante, a savoir : que tous les hommes ont était crée égaux, qu'ils ont été d'ôter par le créateur de certains droit inaliénables, parmi lesquelles la vie, la liberté et la poursuite du bonheur.
  • Les institutions politiques des Treize colonies (1783)

    Les institutions politiques des Treize colonies (1783)
    Avant, l'indépendance des treize colonies en 1783, ceci possède toute une organisation politique similaires. Les collons participes donc activement à la vie politiques, ce qui est rares pour l'époques. Cette situation entraine des conflits entre les gouverneur et les assemblée législative des 13 colonies.