-
Durant les sept premières décennies du 18e siècle, les Treize Colonies ont commencées à se bâtir une économie de renommée. En effet, durant cette période, l'économie grandissait de 40% aux dix ans! De quoi créer la peur du côté des Britanniques qui craignaient un renversement économique. De plus, la population était aussi en croissance, doublant aux vingt ans.
-
En 1760, les Anglais imposent une série de taxes aux Treize Colonies afin de les faire participer à l'économie de l'Empire. Selon le peuple américain, les assemblées législatives coloniales devraient avoir le droit de voter tout ce qui touchent les colons, puisque la population ne participe pas aux élections anglaises.
-
Après la guerre de Sept Ans, l'Angleterre gagne le territoire de la Nouvelle-France. Malgré les vœux d’expansion des Treize Colonies, la métropole lègue les territoires gagnés aux indiens afin de pouvoir troquer avec eux.
-
Durant ces années, plusieurs lois furent votées afin de remplir les taxes de l'État.
-
Cette proclamation délimite le territoire des Treize Colonies et en empêche l’expansion.
-
Cette loi imposait une taxe aux colons sur le sucre, la mélasse et le café.
-
Le «Stamp Act» est une loi qui impose aux colons de payez un timbre et de le posé sur tout document en circulation légale dans le territoire des Treize Colonies.
-
La «Loi de cantonnement des troupes» obligeait les habitants des Treize Colonies à loger, nourrir et subvenir au besoin des soldats anglais, si ils ne peuvent résider dans une caserne ou autres bâtiments publiques.
-
Les «Townshend Acts» sont une série de taxes créées par Charles Townshend. Ces taxes s'appliquent sur le verre, le plomb, le thé et le papier
-
Le 16 décembre 1776, dans le port de Boston, le Boston Tea Party à eu lieu. Des colons déguisés en amérindiens sont monté sur un bateau et ont jeté toute la cargaison de thé à la mer, créant la colère chez les Anglais.
-
Le 4 juillet 1776, les Treize Colonies se décident enfin à rompent tous liens avec les Anglais. Ainsi sont nées les États-Unis.
-
Même si les États-Unis ont déclarés leur indépendance depuis 1776, les Britannique ne l'ont réellement reconnu qu'en 1783, après la défaite de la «Guerre d'Indépendance». Donc, de 1607 à 1783, les Treize colonies avait un gouvernement bien semblable au modèle anglais, comme on peut le voir sur le schéma si-dessous.