Bite

La révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    Les colonies connaissent un énorme développement qu'il soit tant démographique et économique, la population double tous les 20 ans, son développement est 3 ou 4 fois plus rapide que l'Angleterre. Son économie est basée sur le tabac, le blé, le riz, et l'indigo.
  • Pas de taxe sans représentation

    Pas de taxe sans représentation
    L'Angleterre veut faire taxer les citoyens des 13 colonies pour payer les taxations de l'empire. Du point de vue des 13 colonies il revient aux assemblées législatives coloniales de voter les lois et non au parlement de Londres, se qui crée un froid.
  • L'Amérique du nord après la guerre de sept ans

    L'Amérique du nord après la guerre de sept ans
    L'Angleterre ne modifie pas les frontières de ses 13 colonies et, en plus, ils interdissent aux américains d'acheter des territoires Amérindiens en plus l’Angleterre bloquent ces territoires là avec des garnisons de l'armée britannique, les britanniques expriment leur mécontentement...
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    Après la guerre de 7 ans L'Angleterre adopte une série de taxes et de mesures afin de renflouer les coffres de l'État. Elle veut faire participer les colonies.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences.

    Le Boston Tea Party et ses conséquences.
    Des colons déguisés en Amérindiens montent sur les navires et jettent du thé à la mer. Suite à cela L'Angleterre prend des dispositions radicales. En 1774 Londres vote contre celle-ci, L'Angleterre procède à l fermeture du port de Boston en attendant un remboursement. Elle décide aussi d'augmenter les pouvoirs du gouverneur du Massachusetts et de réduire ceux de l'Assemblée législative. Par contre, le vote du "Quebec act" suscite plus la réactions des colons, cette loi fait agrandir le québec.
  • La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776

    La déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776
    Le 4 juillet 1776 les 13 colonies deviennent indépendante donc ils prennent les décisions par eux même, ils sont les États-unis d'Amérique.
  • Les institutions politiques de 13 colonies

    Les institutions politiques de 13 colonies
    Avant L'indépendance des 13 colonies en 1783 les colonies avant une organisation politique. À la tête de chaque colonies se trouve un représentent du roi qui détient des pouvoirs étendus, chaque colonies possèdes sa propre assemblée législative dont les membres sont élus, les colons y participent ( ce qui était rare). Les colons désirent de plus en plus prendre leurs propre décision, cela entraîne des conflits est les gouverneurs et les assemblées législative des 13 colonies.