Th

Les causes de la révolution américaine

  • Pas de taxes sans représentation

    Pas de taxes sans représentation
    L'Angleterre voudrait imposer des taxes au colonies, cependant, celle-ci s'y opposent car elles pensent que comme elles ne sont pas représentés au parlement, elles ne sont pas concernées. Aussi,les colonies pensent que c'est à elles de voter leurs lois et de constituer leur lois et non au Parlement de Londres.
  • L’Amérique du nord après la guerre de sept ans

    L’Amérique du nord après la guerre de sept ans
    Les treize colonies qui s'attendent à un agrandissement de territoire, seulement, l'Angleterre leur interdit d'acheter des terres au indiens. Elle poste même des soldats de l'armée a des endroits spécifiques . Cela démontre l'opposition de l'Angleterre face a l’agrandissement de leur territoires.
  • Les mesures de l'Angleterre

    Les mesures de l'Angleterre
    L'Angleterre fait passer une série de taxes afin de retrouver leur richesse. Pour s'assurer du succès de leurs opérations, elle envoie ses douaniers dans les ports.
  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    Les colonies sont en croissance, autant économiquement que démographiquement. Elles se multiplient par 10 en seulement 70 ans. La croissance économique s 'agrandit de 40% environ tous les 10 ans. Leur économie est basée sur l'agriculture de plusieurs produits.
  • The Boston Tea Party

    The Boston Tea Party
    Des colons déguisés en Amérindien jettent du thé a la mer, en bas d'un bateau des sacs de thé. A la suite de cet evenements, l'Angleterre prends de grandes dispositions. Elle fait passer de lois qui sont vite qualifier d'intolérables. Elle ferme également le port de Boston ou l'incident avait eu lieu jusqu'au remboursement du thé. Elle décide d'augmenter les pouvoirs du gouverneur et de réduire de l'Assemblée législative.
  • La déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776

    La déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776
    La déclaration d'indépendance assume que les hommes ont été crées égaux et ont tous le droit a la Vie, la Liberté et le Bonheur.pour respecter ces droits, la population à droit d'imposer des modification à son gouvernement, de le supprimer ou de mettre en place un nouveau gouvernement.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    avant l’indépendance, il y avait un gouverneur qui détenais tout les pouvoirs. chacune possède législative. les colons participe donc a la vie politique. mais les colonie veulent pendre leurs propre décision et cette situation a crée plusieurs conflits dans la société.