
Les prises de décision de l'Education Nationale pour les concours de l'enseignement pendant la crise du covid-19 en 5 dates
-
« Les concours des trois prochaines semaines sont reportés en raison de l’épidémie de Covid-19 ». Mesure confirmée après l'annonce du déconfinement jusqu'au 11 mai.
-
"Les épreuves devraient se tenir entre le 15 juin et le 21 juillet mais pas avant septembre pour les oraux du concours interne. Ceux qui ont passé et réussi les écrits avant le confinement passeront l’épreuve orale, de préférence en visioconférence. Les autres s’arrêteront aux écrits. Ils feront office d’épreuves d’admission pour devenir enseignant stagiaire en septembre" (à mi-temps en classe, à mi-temps en formation).
-
Deux jours avant le déconfinement progressif, le ministre de l'Education Nationale annonce "des épreuves entre mi-juin et le 25 juillet, des dates des concours disponibles en début de semaine prochaine, et les concours du CAPES, du CRPE et de l'agrégation transformées en écrits".
-
"L’organisation d’épreuves de concours en présentiel impose une application des mesures gouvernementales. Le port du masque sera obligatoire". Une petite polémique éclate suite à l'annonce suivante : « Un candidat présentant une toux pendant l’épreuve devra immédiatement être isolé pour terminer l’épreuve s’il est en état de le faire ou sera exclu »
-
"Les concours de l'enseignement se dérouleront à partir du 16 juin jusqu'au 9 juillet. Les modalités seront précisées par académie avant le 28 mai"