-
Les treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. La population des colonies double tous les 20 ans et la croissance économique s'accroît de 40% tous les 10 ans.
-
L'Angleterre désir imposer une série de taxes à ses colonies américaines mais celles-ci ne sont pas représentées directement par Parlement, car sa population ne participe pas aux élections de leur pays. Ces colonies désir exprimer leur opinion d'où le slogan: No taxation without representation. (1760-1770)
-
l'Angleterre manifeste son opposition au désir d'expansion des Américains en Amérique du Nord
-
Afin de renflouer les coffres de l'État, l'Angleterre adopte une série de taxes et de mesures dont faire participer ses colonies aux dépenses entraînées par le conflit
-
Suite à la "manifestation", l'Angleterre procède à la fermeture du port jusqu'au remboursement de la cargaison. Elle décide d'augmenter les pouvoirs du gouverneur du Massachusetts's et de réduire ceux de l'Assemblée législative. (Quebec Act: élargissement du terrioire connu comme "province du Québec" jusqu'à la rivière Ohio vers le sud et jusqu'au Mississippi vers l'ouest.
-
La déclaration d'indépendance: Tous les Hommes sont égaux. Certains droits inaliénables comme la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Droits du peuple comme imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir.
-
Leurs organisation politique: Les colonies participent activement à la vie politique. En Angleterre, la population élit l'assemblée législative. Le roi est à la tête de la politique avec ses représentants, les gouverneurs. Un peu plus tard, les colonies désir prendre leurs propres décisions, ce qui crée un conflit entre les gouverneurs et l'assemblée.