-
Les Treize colonies britanniques connaissent un développement démographique et économique fulgurant. La population se doubla tous les 20 ans et l’économie s’augmenta de 40% tous les 10 ans. Avec tous ces accroissements, les habitants voulaient étendre leur territoire vers l'ouest. Cela se déroula au 18e siècle, de 1700 à 1800.
-
L'Angleterre veut imposer des taxes aux colonies américaines et celles-ci réagissent à cette demande car d'après eux, ce serait aux assemblées législatives à voter ces impôts ainsi que ces lois. Cela se passa en 1760 jusqu'en 1770.
-
Après la guerre de Sept Ans, les Treize colonies désirent agrandir leur territoire vers L'Amérique du Nord. Cependant, l'Angleterre s'y oppose, elle refuse aux Américains et aux Canadiens d'acheter des terres au territoire amérindien.
-
Après la guerre de Sept Ans, l'Angleterre veut imposer une série de taxes et de mesures pour amasser de l'argent suite à la guerre. Elle veut que ses colonies paient ces taxes! Cela se passa de 1763 à 1767.
-
En 1773, des colons déguisés en Amérindiens montèrent sur les bâteaux et jetèrent les cargaisons de thé dans la mer. Après la révolte appelé; Boston Tea Party, en 1774, Londres votent des lois lois intolérables. L'Angleterre ferme le port de Boston jusqu'au rembousement du thé De plus, l'Angleterre décide d'augmenter les pouvoirs du gouverneur de Massachussets et diminuer ceux de l'Assemblée législative. C'est là que la Province de Québec s'est élargit jusqu'à la rivière Ohio.
-
L’Angleterre déclare une série de «vérités» à propos du Peuple américain telles que: tous les Hommes ont été créés égaux, qu'ils ont certains droits comme; la Vie, la Liberté et la poursuite du Bonheur. Ils ont aussi déclaré que lorsque une forme de gouvernement nuit à ces droits, le Peuple est dans son droit d'imposer modifications à ce gouvernement
-
Avant l'indépendance des colonies de Treize, en 1783, elles possèdent toutes une organisation politique semblable.Elles possèdent toutes une assemblée législative ainsi qu'un gouverneur. Les colons sont actifs dans la vie politique mais maintenant, ils désirent prendre leurs propres décisions. Cela entraîne de nombreux confilts entre les gouverneurs et les assemblées législatives.