-
Les Treizes colonies connaissent une croissance économique quatre fois plus rapide que l'Angleterre. La population des colonies double tous les vingt ans. Ils souhaitent agrandir leur territoire vers l'ouest.
-
l'Angleterre, pour remplir ses coffres, désire imposer une série de taxes à ses colonies américaines. Les colonies ne sont pas d'accord car ils ne sont pas représentés directement au Parlement de Londres, où l'on décide de récolter des taxes ou non.
-
Après la conquête de la Nouvelle-France, les Treize colonies s'attendent à un agrandissement de leur territoire. l'Angleterre n'agrandit tout de même pas leurs frontières. Même si les colonies désirent dépasser leurs frontières, l'Angleterre semble s'y opposer.
-
En 1767, l'Angleterre adopte de nouvelles taxes. Ce qui appauvrit les colonies. Les taxes sont sur le sucre, la mélasse, le café, le timbre, le verre, le papier, le plomb et le thé. De plus, les colons ont l'obligation de nourrir et loger les soldats de l'armée britannique.
-
Des colons déguisés en Amérindien jettent le thé des navires à la mer. Après cette manifestation, l'Angleterre prend des mesures radicales. En 1774, les Coercitives Laws sont qualifiés d'intolérables. Les Britanniques, ferment la porte de Boston jusqu'à ce que la cargaison soit remboursée. Elle décide d'augmenter les pouvoirs des gouverneurs et de diminuer ceux des assemblées législatives.
-
Les colonies en ont assez de l'Angleterre et essaie de devenir indépandent de la métropole. Voilà pourquoi ils rédigent la déclaration d'indépendance, ce qui les libèrent des Britanniques.
-
Avant l'indépendance, en 1783, les Treize colonies avaient une organisation politique bien définie. Le gouverneur qui représente le roi a plusieurs pouvoirs et il y a une assemblée législative dont les membres sont élus. Un désir des colonies de se séparer de l'Angleterre ce fait sentir. Il y a des conflits entre les gouverneurs et les assemblées législatives.