les causes de la révolution américaine

  • population et économie

    population et économie
    entre 1700 et 1770 la population des colonies double tous les 20 ans. la croissance économique augmente de 40% tous les 10 ans. l'économie est basée sur la culture du tabac, du riz et de l'indigo.
  • pas de taxation sans représentation

    pas de taxation sans représentation
    L'Angleterre veut imposer des taxes à ses colonies américaines qui sont en désaccord de payer les dépenses de l'empire. Les colonies manifestent leur désaccord. Il revient aux assemblées législatives coloniales de voter les lois et les taxes, non au parlement de Londres.
  • l'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    l'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    l'Angleterre interdit aux Canadiens et aux Américains d'acheter des terres du territoire amérindien. l'Angleterre s'oppose au désir d'expansion des Américains en Amérique du Nord.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    L'Angleterre ajoute des taxes pour renflouer les coffres de l'État. Elle veut faire participer ses colonies aux dépenses.
  • le Boston Tea Party et ses conséquences

    le Boston Tea Party et ses conséquences
    des colons se sont déguisés en Amérindiens pour jeter du thé à la mer. la loi Québec Act élargit la frontière de Québec jusqu'à la rivière Ohio et jusqu'au Mississipi.
  • la déclaration d'indépendance

    la déclaration d'indépendance
    la déclaration explique que tous les hommes sont nés égaux.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    Après l'indépendance des Treize colonies, toutes les colonies ont un gouverneur, représentant du roi et leur propre assemblée législative. Les colonies veulent prendre leurs propres décisions, ce qui entraîne des conflits.