Le petit prince. Chapitres.

  • Chapitre 1

    Dans le premier chapitre du livre on trouve un aviateur qui raconte son histoire. Quand il était un petit garçon il avait une grande imagination mais maintenant il l'a perdu. Cet homme était un enfant, il dessinait des boas qui mangeaient des éléphants mais les grandes personnes seulement voyaient des chapeaux. Pourtant il ne dessine pas des boas actuellement.
  • Chapitre 2

    Chapitre 2
    Le deuxième chapitre du petit prince raconte la miraculeuse apparition d'un petit garçon dans le désert. Ce garçon pose à l'aviateur qui vient d´avoir une panne, des questions très difficiles. Aussi, ce bonhomme lui demande de faire un dessin d'un mouton et il n'est jamais content avec les différentes images de l'aviateur.
  • Chapitre 3

    Dans le troisième chapitre l'aviateur parle avec le petit prince. Le petit prince lui demande beaucoup de choses. Ils parlent d'un mouton et de l'avion aussi. Dans ce chapitre le petit prince lui racconte qu'il vient d'une autre planète. Cette planète est très loin et très petite
  • Chapitre 4

    Dans le quatrième chapitre l'auteur critique la société moderne. Il parle de la planète du petit prince, l'asteroïde B 612. Aussi il parle de l'astronome turc qui a trouvé cette planète dans le ciel et de pourquoi les européens ne lui croyaient pas. C'etait à cause de la manière de s'habiller.
  • Chapitre 5

    Ce chapitre parle des baobabs, des arbres énormes comme des églises. Le petit prince est content parce que le mouton va manger les herbes de sa planète. Alors il parle avec l'aviateur de mauvaises herbes et de bonnes herbes.Ils arrivent à une conclusion: sur chaque planète il y a de mauvaises herbes et de bonnes herbes et il faut supprimer les mauvaises.
  • Chapitre 6

    Quand le petit prince est triste il regarde un coucher de soleil. Le petit prince veut voir un coucher de soleil mais il ne peut pas parce qu'il n'est pas dans sa planète. Il raconte l'aviateur comment il se sent quand il regarde un coucher de soleil, il se sent triste.
  • Chapitre 7

    Le petit prince est préoccupé pour sa fleur et l'aviateur est inquiet avec sa panne. Le petit prince demande à l'aviateur sur les épines des fleurs mais l'aviateur n'a pas besoin de répondre. Il demande à l'aviateur sur ça mais il est très occupé avec la panne qu'il a dans son avion donc il ne lui répond pas. Finalement le petit prince commence à pleurer et l'aviateur regrette sa propre forme de réagir.
  • Chapitre 8

    Le petit prince parle de sa petite rose, elle est très coquette et il a des problèmes pour la comprendre. Elle est très contradictoire, elle dit qu'il fait froid dans la planète du petit prince et qu'elle a besoin d'un globe. De toute façon le petit prince l'aime beaucoup. C'est une métaphore à la féminité.
  • Chapitre 9

    Le petit prince est en train de partir, mais avant ça il doit mettre tout en ordre dans sa petite planète. Il fait la toilette des volcans, il parle avec sa fleur et il est surpris quand il voit que sa fleur ne lui reproche rien.
  • Chapitre 10

    Le petit prince visite la première planète où il trouve un roi qui n'a pas de peuple avec lui. Le roi parle de manière générale des ordres raisonnables, il ne peut pas demander à son peuple des choses qu'ils ne peuvent pas faire.
  • Chapitre 11

    Le petit prince arrive à une nouvelle planète où il trouve un homme très vaniteux. Il demande au petit prince de lui admirer et le petit prince le fait parce qu'il trouve le personnage amusant. Après cinq minutes le petit prince est fatigué et il part à une autre planète.
  • Chapitre 12

    Le petit prince est arrivé à une planète un peu bizarre, là-bas il y a seulement une personne, un buveur. Le petit prince lui demande la raison pour laquelle il boit, et il dit qu'il a honte. Il a honte parce qu'il boit beaucoup.
  • Chapitre 13

    La suivante planète est bizarre aussi pour le petit prince, il y a un homme très sérieux qui fait des comptes et des comptes tout le temps. Cet homme est en train de compter les étoiles, il dit qu'il les possède. Après compter toutes les étoiles il va les économiser.
  • Chapitre 14

    Le petit prince arrive à une nouvelle planète, cette planète est la plus petite et elle est habitée par un allumeur. L'auteur est en train d'admirer le monde du travail, il fait un clin d'oeil à tous les gens qui travaillent beaucoup et ne peuvent pas se reposer. Le petit prince dit que l'allumeur est la seule personne qu'il pourrait avoir comme un ami, parce que son travail n'est pas ridicule.
  • Chapitre 15

    Le petit prince arrive à la planète du géographe. Il étudie les montagnes, les fleuves...etc mais il ne sait pas si sa planète les possède. C'est parce que c'est un géographe et pas un explorateur. Le petit prince est un peu déçu parce qu'il croyait que les géographes étaient comme les explorateurs.
  • Chapitre 16

    Le petit prince est en train d'arriver à la terre mais la terre est une planète très particulière. D'abord, il y a beaucoup de gens, plus de gens que dans les autres planètes que le petit prince a visité.
  • Chapitre 17

    Il est au milieu du désert, il trouve un serpent et il commence à parler avec lui. Le petit prince pense que le serpent est un bel animal parce qu'il est mince comme un doigt.
  • Chapitre 18

    Le petit prince trouve une fleur et il lui demande à propos des hommes. Elle répond qu'elle n'a vu personne.
  • Chapitre 19

    Le petit prince monte une montagne et il ne peut rien voir. Il parle avec l'écho mais personne répond car il pense que les hommes n'ont pas d'imagination et qu' ils répètent tout ce qu' ils écoutent.
  • Chapitre 20

    Le petit prince arrive à un jardin avec beaucoup de roses. Il est surpris parce qu' il pensait que sa rose était spéciale et unique. Les roses parlent avec lui.
  • Chapitre 21

    Le renard lui explique ça et il lui dit que sa fleur est exceptionnelle parce qu'elle est apprivoisée.
  • Chapitre 22

    Le petit prince est en train de parler avec un aiguilleur. Ils parlent des voyageurs qu'ils voient dans les trains. Le petit prince lui demande où ils sont en train d'y aller mais l'aiguilleur lui répond seulement parfois parce qu'il est très occupé. Avec ce chapitre l'auteur veut dire que le destin change beaucoup et qu'on n'est jamais contents avec ce qu'on possède.
  • Chapitre 23

    Dans ce chapitre le petit prince parle avec un marchand qui vend des pilules qui apaisent la soif. Selon lui si tu prends ces pilules tu as cinquante trois minutes de plus chaque semaine. Pour le petit prince cette idée est ridicule parce que tu peux employer le temps pour y aller boire de l'eau.
  • Chapitre 24

    Le petit prince et l'aviateur sont très fatigués, ils ont beaucoup de soif et ils sont sur le point de mourir. Le petit prince est en train de raconter à l'aviateur son histoire avec le renard quand l'eau s'épuise. Ils voyagent en cherchant un puits. Ils sont au milieu du désert en train de regarder les étoiles quand le petit prince s'endort parce qu'il est très fatigué. À la fin du chapitre ils trouvent un puits.
  • Chapitre 25

    Ils trouvent un puits très différent aux puits sahariens. Il a une corde et une poulie, c'est un puits d'un village. Ils sont très surpris. Ils sont en train de boire, le petit prince dit à l'aviateur qu'il doit travailler dans son avion s'il veut retourner. Dans ce chapitre on sait que le petit prince a été sur la terre pendant une année.
  • Chapitre 26

    Le petit prince est mordu par un serpent. Il était assis sur un mur et le serpent lui a mordu deux fois. L'aviateur arrive et lui trouve. Il est fatigué et il commence à parler de voyager et des étoiles...etc
    C'est le chapitre qui anonce la mort du petit prince
  • Chapitre 27

    Dans le dernier chapitre l'aviateur nous dit adieu et il rappelle le Petit Prince avec de la mélancolie. Aussi il dit que, probablement, le petit prince retournera à la Terre, et que peut être ça sera toi qui le rencontrera...