-
-
Le Canard de Vaucanson, également appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739.
-
Avec ses frères Jaques-Rodolphe et Jean David Maillardet, Henri mit au point une série d'automates représentant des magiciens et autres devins à pendule. En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais.
-
La tortue cybernétique
Les « tortues » de Bristolsont des dispositifs automobiles automatiques, deuxrobots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique. -
Né en 1925 à Brooklyn L’ingénieur américain Joseph F. Engelberger qui a été à l’origine du premier robot industriel Unimate
-
ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique.