L'histoire de la machine à café

  • 1450

    Le café au Yémen et en Arabie

    Le café au Yémen et en Arabie
    Les soufis islamiques du Yémen ont commencé à boire du café pour rester réveillés pendant la prière de fin de soirée. Ils sont les premiers en faire cela. Cette tradition devient également part de la culture de l'Arabie
  • Machine à infusion

    Machine à infusion
    L'infusion du café est introduit en France, c'est donc de mettre les grains de café dans un sac de tissu et le laisser reposer dans l'eau chaude.
  • Period: to

    Le café au Costa Rica

    À la fin du XVIII siècle la production du café au Costa Rica commence. La cafetière traditionnelle du pays centraméricain est appelée «chorreador» . Elle est faite d' un support en bois et un sac en coton ou du tissu. Le mot «chorreador» vient du verbe «chorrear», cela se traduit en français comme verser ou servir. C’est la cafetière qu’on a choisi pour notre entreprise, «yök»
  • Invention de la machine à percolation

    Invention de la machine  à percolation
    La cafetière a percolation est inventée par Jean-Baptiste de Belloy, ce type de cafetière en céramique ou en tôle émaillée, est composé de deux récipients superposés, le café s'infuse lentement et passe dans le récipient inférieur.
  • La première machine à Expresso

    La première machine à Expresso
    Angel Moriondo invente la première machine à Expresso, en Italie.
  • La cafetière italienne

    La cafetière italienne
    La cafetière italienne ou à moka, est inventée en 1895. Connues sous la marque Bialetti, ces cafetières sont faites en aluminium ou en acier inoxydable.
  • Cafetière à piston ou française

    Cafetière  à piston ou française
    Cette cafetière compte dans son centre d'un piston dont l'extrémité du bas est munie d'un disque de métal qui a la même fonction d'un filtre. On verse l'eau frémissante et on laisse reposer deux minutes environ. En exerçant une pression, le filtre s'enfonce jusqu'au bas, séparant le café qui est liquide, du marc.
  • La machine à cafe moderne

    La machine à  cafe moderne
    La première cafetière automatique à filtre est introduite par Mr. Coffee,la cafetière automatique est un mélange des deux aspects d'infusion et de percolation. Une chambre où l'eau est chauffée par des résistances électriques est le principal aspect. Le café est également maintenu au chaud dans le récipient. Il peut même y être réchauffé.
  • yök, fragance reveillante

    yök, fragance reveillante
    La cafetière traditionnelle costaricienne qui est appelée «chorreador». C'est un produit très respectueux de l'environnement.