L'Empire Romain

Timeline created by Raphaelcouture
In History
  • 753 BCE

    La fondation de Rome

    La fondation de Rome
    Selon les mythes , Rome fut fondée par romus et romulus, qui, dans leur enfance, auraient été nourris par une louve.
  • 753 BCE

    Un divertissement (attelage)

    Un divertissement (attelage)
    Les attelages, composée de deux, trois ou quatre chevaux, effectuent sept tour de piste. Les accidents, particulièrement dans les virages, ne sont pas rares... surtout que tout les coups sont permis! À Rome, les courses de chars ont lieu dans le cirque Maximus. On a aussi retrouvé des cirques dans toutes les régions de l'Empire Romain.
  • 450 BCE

    Les droits Romain

    Les droits Romain
    Jusqu'au milieu du Ve siècle av. J.-C. la lois n'est pas appliquée de la même façon pour tous les Romain. Les jugements favorise les patriciens, ce qui mécontente les plébéien. Vers 450 av. J-C le code de lois, La LOIS DES DOUZE TABLES,maintenant tous les citoyen deviennent égaux devant la loi.
  • 200 BCE

    L'armée Romaine

    L'armée Romaine
    La puissance de l'armée Romaine repose sur plusieurs facteur :son organisation, l'entrainement de ses soldats et ses technique de combat. Depuis le II siècle av J.-C., l'armée Romaine est une armée de métier, c'est-à-dire que les hommes qui s'engagent dans l'armée sont payés en retour de leur service.
  • 27 BCE

    Début de l'Empire Romain

    Début de l'Empire Romain
    César se fait nommer dictateur à vie en -44. ses ennemis l'assassinent quelques mois plus tard. C'est le fils adoptif de césar, Octave, qui devient le premier empereur de Rome en -27. Octave reçoit alors le titre d'auguste et cumule tout les pouvoirs.
  • 200

    l'Empire Romain à son apogée

    l'Empire Romain à son apogée
    Entre le II siècle av J.-c. les Romains deviennent maîtres de tous les territoires qui entourent la méditerranée. La Grèce est conquise dès le II siècle av. J.-C. et la gaule en 51 av. J.-C. Au II siècle apr. J.-C L'Empire Romain est à son apogée: il a atteint sa pleine expansion territoriale.
  • 476

    Fin de l'Empire Romain

    Fin de l'Empire Romain
    Les guerres à l'intérieure des frontières de l'empire, des peuples étranger appelé barbares attaquent du nord et de l'est et des dirigeants qui s'accaparent des richesses alors que le peuple paie des impôt de plus en plus lourd mènent à affaiblir l'empire qui fini par se séparer en deux l'Occident et l'Orient. L'Orient se maintient jusqu'en 1453 alors que l'Occident jusqu'en 476