Frise historique sur la robotique

Timeline created by G3-32sumo2020
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un automate en forme de canard inventé par Jacques de Vaucanson qui est destiné a imiter les vrais canards en mangeant, digérer, défecter et caqueter.
    Cet automate à été montré au public en 1739
    Gabriel
  • L'automate dessinateur ecrivain de Maillardet

    L'automate dessinateur ecrivain de Maillardet
    Crée en 1805 par Henri Maillardait, ce robot était un automate qui était en mesure de savoir écrire des poèmes en anglais et en français et dessiner. Il était en mesure d'écrire jusqu'au nombre de trois poèmes et aussi dessiner jusqu'à quatre dessins. Pour créer ses mouvements précis, un système de came situées à sa base opérait les mouvements nécessaires.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les deux premières "tortues" sont Elmer et Elsie, elles ont été crée par le neurophysiologiste William Grey Walter. Elle se repère grâce aux sources de lumière de faible densité et peuvent contourner des objets lorsqu'elles n'ont plus de batterie elles vont dans de fortes sources de lumières pour se recharger.
    Gabriel
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    Shakey est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Crée par la SRI inter. et la DARPA il évoluait dans un monde restreint, il pouvait agir sur des portes et des interrupteurs d'éclairage.
    Leo-Paul
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Le Lunokhod est un programme soviétique visant à faire atterrir le premier rover (astromobile) sur la lune. Il est créé par Alexandre Kemourdjian. Il décolle le 10 novembre 1970 à bord d'une fusée Proton et il atterrira le 17 novembre 1970 sur la mer des pluies ( lune) avec l'atterrisseur Luna 17. Il est équipé de plusieurs outils scientifiques (spectromètre, détecteur rayon x).
    Ethan
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO(Advanced step in innovation mobility) est un robot créé par la firme automobile Honda et présentée aux "Robot Hall of Fame" en 2000. Il a été décrit comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher. Les robots ASIMO devraient pouvoir venir en aide aux personnes âgées, handicapées ou malades. Ils pourront aussi faire des taches dangereuses pour les humains.
  • Philae

    Philae
    En 2004, la sonde Rosetta part pour la comète Churyuma-Gerasimenko. Cette sonde a largué un robot nommé Philae, dont le rôle est d'analyser la composition du sol et les propriétés physiques de la comète.
    Leo-Paul
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un rover (astromobile) développé par Jet Propultion Laboratory (Nasa). Il est lancé le 26 Novembre 2011 à bord d'une fusée AtlasV. Il se pose sur mars le 6 aout 2012 dans le cratère de Gale. il est équipé de plusieurs outils scientifiques (caméra spectromètre laboratoire d'analyse chimique). Il est équipé d'un bras télécommandé.
    Ethan