Frise historique sur la robotique

Timeline created by Nina 11
  • 125

    Les automates de Héron (d'Héron)

    Les automates de Héron (d'Héron)
    Héron d'Alexandrie, ingénieur de l'école d'Alexandrie, a construit en 125 ap. J.C. un grand nombre d'automates. Il a également rédigé deux grands traités de procédés de construction d'automates, même s'il n'est pas prouvé que tous ont été construits.
    Ces machines/automates utilisent l'air, la vapeur et la pesanteur. Certaines ont aussi été conçues et décrites comme des machineries scéniques pour le théâtre. Celles-ci marchent à base de poids et de contrepoids.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    L'automate dessinateur-écrivain de Maillardet a été imaginé et fabriqué par Henri Maillardet en 1805. Henri Maillardet est un mécanicien suisse du XVIIème siècle ayant travaillé à Londres.
    Cet automate à ressort est capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes en français, ou en anglais.
  • AIBO

    AIBO
    AIBO es un robot de compagnie fabriqué par la marque Sony en 1998 et officialisé le 11 mai 1999. Il est capable de se déplacer, de voir son environnement et de reconnaître les commandes vocales
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot humanoïde fabriqué par Honda Motor en 2000. Ce robot est capable de marcher de façon dynamique, de contrôler sa trajectoire, de détecter des mouvements...